Vous êtes ici

News anticrise

Trésorerie

« Préserver son business et son cash »

19/05/2020 - par Propos recueillis par Gilles Wybo

Les conseils de Barema Bocoum, associé Deal advisory/Restructuring chez KPMG, pour affronter au mieux cette crise d'un point de vue financier.

RH

L’addiction, le risque caché du télétravail

18/05/2020 - par Gilmar Sequeira Martins

Le confinement et le télétravail permanent favorisent les addictions. Pour préserver la santé des collaborateurs et réduire les risques juridiques, des actions de prévention doivent être engagées.

Publicité

Coronavirus: la création se met au diapason

11/05/2020 - par TP

Qui a dit que l’industrie de la pub était à l’arrêt ? En télétravail, malgré le confinement, les idées créatives ont continué à émerger et à nous étonner.

Com de crise

«Le design de marque donne de la force aux discours»

06/05/2020 - par Ambrine Ziani

Comment les agences de design maintiennent leurs relations avec leurs clients au temps du coronavirus ? Pascal Viguier, CEO de l’agence de design Curius, indique la marche à suivre pour continuer de...

Trésorerie

«Prévoir deux scénarios pour convaincre les financeurs»

06/05/2020 - par Propos recueillis par Gilles Wybo

Comment limiter la casse et permettre à son entreprise de traverser la crise au mieux, d'un point de vue financier ? Les conseils de Sébastien Dalle, responsable des activités restructuration de PwC...

Banque

Crédit Agricole applaudit les français en première ligne

05/05/2020 - par Thomas Pontiroli

L'agence BETC a eu le nez creux en tournant – avant la crise ! – cette déclaration d'amour du Crédit Agricole aux forces vives de la nation.

Presse

Pierre Louette : « Il existe de réels motifs d'espoir »

05/05/2020 - par Entretien : Amaury de Rochegonde

Évolution des médias, modèle économique de la presse, solutions pour faire face à la crise… Dans un entretien exclusif à Stratégies, Pierre Louette, PDG du pôle médias de LVMH (Le Parisien, Les Échos...

Les conseils de Jean-Pascal Beauchamp, directeur de l’activité Restructuring chez Deloitte pour traverser la crise du coronavirus dans le secteur de la communication.

RH

Les bons réflexes d'un télé travail confiné

04/05/2020 - par Ambrine Ziani

D'après l'Insee, un tiers des Français sont passés en télétravail forcé depuis le début du confinement. Quels facteurs de risque guettent les salariés ? Comment répondre aux craintes et aux...

Immobilier

«Le plan de déconfinement sera probablement plus lourd à gérer»

28/04/2020 - par Propos recueillis par Amélie Moynot

Comment Foncia, administrateur de biens immobiliers, gère-t-il la crise, qui l'a obligé à fermer ses agences, arrêter les visites, adapter ses pratiques ? Frédéric Fougerat, directeur communication,...

Coronavirus

10 solutions utiles et créatives face à la crise

24/04/2020 - par TP

Un mois après l'entrée du pays en confinement, marques et agences continuent de rivaliser d'idées pour soutenir ceux qui en ont besoin et nous aider à surmonter cette période.

Communication

Conseils d'experts pour garder le lien avec ses clients

24/04/2020 - par Propos recueillis par Sorlin Chanel

Comment continuer à entretenir le contact avec ses partenaires au temps du coronavirus ? Clément Leonarduzzi (Publicis Consultants) et Fabrice Conrad (Havas Paris) analysent sans détour la situation...

Événementiel

« Plus de 200 événements touchés », Pablo Nakhlé Cerruti

24/04/2020 - par Propos recueillis par Amélie Moynot (interview mise à jour le 17 avril)

Opérateur de sites événementiels, Viparis a été touché de plein fouet par la crise sanitaire. S’exprimant pour la première fois depuis le début du confinement, Pablo Nakhlé Cerruti, son directeur...

Com' de crise

Trois conseils d'experts pour garder le lien avec ses clients

22/04/2020 - par Propos recueillis par DLG

Comment continuer à entretenir le contact avec ses partenaires au temps du coronavirus ? Sophie Noël (Heaven), Pascal Malotti (Valtech) et Guillaume Pommier (Social Stories) nous racontent leurs...

Télétravail

7 outils en ligne pour travailler à distance

22/04/2020 - par Gilmar Sequeira Martins

Communiquer, se réunir, lancer des actions, partager des documents, y apporter des corrections : autant de gestes quotidiens qui deviennent possibles à distance. Tour d’horizon des outils essentiels...

Témoignage

«Il faut faire preuve d’inventivité pour répondre aux clients»

21/04/2020 - par Propos recueillis par Sorlin Chanel

Comment l'agence Orès, basée à Lille, Shanghai, Ho Chi Minh et Montréal, fait-elle face à la crise ? Ses deux dirigeants, Thomas Bevilacqua et Nicolas Guittard, se livrent sans détour.

Trésorerie

« En temps de crise, il faut savoir acheter du temps »

20/04/2020 - par Propos recueillis par Gilles Wybo

Les conseils de Guillaume Cornu, responsable du restructuring et du Middle-Market chez EY, pour traverser cette crise, sans y laisser trop de plumes.

Stratégie média

« Annonceurs, c'est le moment de marquer les esprits! »

20/04/2020 - par Propos recueillis par Emmanuel Gavard

Tout juste arrivée chez Bain en tant que Partner Marketing Client et Grande Consommation, Christine Rémoville analyse l'impact sur la stratégie média des annonceurs de la crise sanitaire en cours....

Trésorerie

Les aides d’État pour sauver son entreprise

20/04/2020 - par TP

Pour tenter de faire face aux conséquences économiques du confinement lié au Covid-19, l’État a mis en œuvre plusieurs dispositifs d’aide.

Les semaines passent et les initiatives de marques continuent d'affluer vers le front. Aide aux soignants, livraison de masques, ou divertissement, en voici quelques exemples.

Communication

10 idées pour donner de la voix en période de crise

14/04/2020 - par TP

Afin de continuer à faire vivre sa marque pendant la crise, Stratégies revient sur 10 façons de prendre la parole et parfois beaucoup plus...

Relation client

Comment garder le lien avec ses clients ?

14/04/2020 - par Propos recueillis par Delphine Le Goff

Comment continuer à entretenir ses relations avec ses clients au temps du coronavirus ? Voilà les conseils d'Assaël Adary (Occurrence), de Natacha Favry (L'AgenceRP) et de Julien Casiro (Braaxe).

Focus

Prendre son poste à l'heure du confinement

08/04/2020 - par Marie-Caroline Royet

À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. En pleine crise de Covid-19, Loris Bernardini s'est vu remplir ses nouvelles fonctions de head of digital de l'agence Steve, confiné dans son...

Management

Manuel de survie en télétravail

08/04/2020 - par Amaury de Rochegonde

En période de confinement, les salariés doivent plus que jamais s’appuyer sur des compétences d’adaptation pour trouver le juste équilibre qui préserve les intérêts de leur entreprise autant que leur...

Trésorerie

«Optimiser son cash flow en temps de crise»

06/04/2020 - par Gilles Wybo

Les conseils de Benoit Serre, partner au BCG et vice-président de l’ANDRH pour que votre entreprise se maintienne à flot, alors que tous les voyants sont au rouge.

« La santé des collaborateurs du Groupe M6 est ma priorité. La majorité des salariés est en télé-travail, et pour ceux dont la présence est indispensable, une organisation respectant les bonnes...

Comment les dirigeants se mobilisent pour faire face au coronavirus ? Le témoignage de Béatrice Mandine, directrice de la communication et de la marque d’Orange.

Com' de crise

«Notre mission, c'est d'apporter une bouffée d'air frais à nos clients»

30/03/2020 - par Delphine Le Goff

Céline Angelini, présidente fondatrice du groupe Marie-Antoinette, garde depuis 15 jours un contact de tous les instants avec les annonceurs dont l'enseigne de relations publics et d'événements s'...

Digital

Les initiatives solidaires du web pendant la crise

30/03/2020 - par Cécilia Di Quinzio

Leboncoin, Checkmyguest, Wiztopic... De nombreux pure players ont imaginé comment rendre leur service technologique utile en cette période de crise sanitaire.