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Stratégies Summit

Edito

L'inflation s'invite au Stratégies Summit

14/09/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

La flambée des prix actuelle change profondément la donne, tant pour les marques que pour les consommateurs. Des sujets qui étaient au cœur de l'édition 2022 du Stratégies Summit, qui s'est déroulé...

Tribune

Gagner la bataille de l’attention aux côtés des marques

14/09/2022 - par Sylvia Tassan Toffola, directrice générale de TF1 Pub

Dans une ère post-covid, où le consommateur est sursollicité de messages publicitaires, le média TV se distingue par sa capacité à fédérer et à se déployer en vidéo grâce aux outils numériques. 

Tribune

Le sens de la transformation

14/09/2022 - par Isabelle Schlumberger, directrice générale commerce, marketing et développement France, Belgique, Luxembourg et Israël de JCDecaux

Les valeurs collectives et sociétales prennent de l’ampleur chez les Français, mais le passage à l’acte ralentit. Les marques et les entreprises ont un rôle à jouer pour inciter leur audience à s’...

Tribune

Comment éviter la grande démission client

14/09/2022 - par Grégoire Bruni, head of agencies Criteo

Les consommateurs font leur retour en magasin, mais pour éviter une déperdition des clients en cette période de crise, il est primordial de miser sur la fidélisation. Divers outils sont à disposition...

Tribune

Démission : la grande confusion

14/09/2022 - par Stéphane Delaporte, directeur général, 366

Dans un contexte de crises, un état de stupéfaction et d'épuisement perdure dans l'Hexagone, mais les Français restent préoccupés, en premier lieu, par leur pouvoir d'achat. Une marque, pour...

Le marketing digital a parfois tendance à perdre de vue le véritable enjeu d’une communication inter-personnelle qui fidélise le client et assure une profitabilité à long terme : créer de la...

Conférence Stratégies 2022

Le sens de la transformation

06/09/2022 - par Isabelle Schlumberger - JCDecaux

Nous sommes entrés dans l’ère de toutes les attentions. Attention portée à la planète, à son pouvoir d’achat. Selon l’étude Value and Values, les Français plébiscitent les valeurs collectives autour...

Inflation, scandales sanitaires, surconsommation… Comment le contexte actuel impacte-t-il les comportements d’achat des Français ? Il y a une tendance ces dernières années pour une...

Conférence Stratégies 2022

3 questions à Stéphane Delaporte, directeur général de 366

06/09/2022

On parle beaucoup de la « Grande démission » depuis quelques temps. Allons-nous selon vous vers une grande démission des consommateurs ? Le mouvement #IQuit, de « grande...

Événement

Ce qu’il fallait retenir du Stratégies Summit 2021

15/10/2021 - par Vanina Prélat-L'Herminier

La dixième édition du Summit a encore eu à cœur, cette année, de décrypter les tendances du moment pour les entreprises. En 2021, il est plus que jamais question de proximité, portée par un retour en...

Tendances du local et de l'omnicanal : comment le media TV se réinvente-t-il pour répondre aux nouvelles attentes de ses audiences ?

16/09/2021 - par Dimitri Marcadé, directeur commercial agences indépendantes & développement commercial : nouveaux annonceurs, TF1 Pub

En tant que média qui permet de fédérer des audiences, la pub TV doit être en accord avec les nouvelles attentes des télespectateurs. TF1 Pub s'adapte pour refléter au mieux l'évolution de celles-ci...

Le local, clé de la relance

16/09/2021 - par Stéphane Delaporte, directeur général de 366

La crise sanitaire a contribué à développer chez les Français de nouvelles attentes, et de nouvelles façons de consommer. Le local, la proximité, font partie des axes que recherchent désormais les...

Nous sommes tous des clients omnicanaux en puissance

16/09/2021 - par Sandrine Clion, directrice générale d’Imediacenter (régie retail média d’Auchan et Nhood)

L’accélération de la transformation des habitudes d’achat des Français a fait bouger les lignes entre points de vente physiques et digitaux, avec un parcours client qui se réinvente et tend vers...

Marketing

Web to store et store to web : les clefs du réachat et de la satisfaction client

15/09/2021 - par Nicolas Rieul, directeur général de Criteo

Les consommateurs ont pris l’habitude de consommer en ligne pendant la crise sanitaire et la porosité entre le online et le offline est devenue une réalité. L’omnicanalité, la vraie, s’impose...

Stratégies Summit 2020

Sens, utilité et preuves, nouveau triptyque des entreprises

09/10/2020 - par Vanina Prélat-L'Herminier

Dans un contexte sanitaire sans précédent qui a exigé que chacun prenne ses responsabilités, Stratégies a souhaité consacrer la 9ème édition de son Summit aux entreprises les plus engagées auprès de...

Tribune partenaire Summit

La publicité utile allie confiance, bon sens et expérience

23/09/2020 - par Sandrine Clion, Directrice Générale d’Imediacenter

La crise sanitaire a marqué un coup d’arrêt pour l’économie française. Certains y ont trouvé l’occasion de réinterroger leurs pratiques. D’autres ont pu y voir une opportunité de changement, à l’...

Tribune partenaire Summit

Utilité et proximité : quand les marques se démarquent ?

22/09/2020 - par Jamila Yahia Messaoud, directrice du département consumer insights de Médiamétrie

Les modes de consommation ont évolué. Les consommateurs sont désormais plus informés et décisionnaires. Les marques doivent ainsi s'adapter et soigner leur positionnement pour sortir du lot.

Tribune Summit

La solidarité comme valeur et vecteur de communication face à la crise

21/09/2020 - par Sébastien Valentin, directeur de la communication du groupe Accor

Dans cette période aussi inédite que renversante, les mutations du secteur et les nouvelles attentes des consommateurs invitent les entreprises à se recentrer sur des valeurs simples. Accor, dont l’...

Tribune Summit

#ONRESTEENSEMBLE

18/09/2020 - par Eric Tong Cuong, président de La Chose et Béatrice Mandine, directrice exécutive de la communication, de la marque et de l’engagement.

#ONRESTE ENSEMBLE, une opération inédite, solidaire et d'envergure, a été réalisée en pleine crise sanitaire pour permettre aux aînés de continuer à voir leurs proches via des spots publicitaires.

Tribune Summit

L’engagement, source de performance pour la marque

17/09/2020 - par Cécile Ribour, directrice de la communication de la Maif

Les derniers mois l’ont montré : face à l’ampleur de la crise que nous traversons, l’échelle des valeurs et des priorités s’est recentrée sur les besoins essentiels de chacun. Quand la limite de...