C'est une idée toute simple mais très astucieuse qui vaut aux deux créatifs Jean Weessa et Mélanie Pennec, de l'agence DDB Paris, de remporter le premier Trophée Facebook «Hack for Good». On ne vous en dit pas davantage, leur création, qui bénéficiera d'un plan d'envergure sur le réseau social, ne sera révélée qu'en septembre... Avec la Licra et Stratégies, Facebook organisait le 3 juin un hackathon créatif mettant aux prises huit teams créatifs (agences 5ème Gauche, BETC, DDB Paris, Digitas-LBI, Fred & Farid, La Chose, Publicis Conseil et We are social) sur le brief suivant: mobiliser les jeunes sur les réseaux sociaux autour de l’antiracisme, au moment où cette parole est de plus en plus rendue inaudible par l’offensive de la parole raciste. Le jury rassemblait Olivier Altmann (Altmann+Pacreau), Matthieu Elkaim (BBDO Paris), Alain Jakubowicz (Licra), Olivier Mongeau (Stratégies), Laurent Solly (Facebook) et Stéphane Soussan (Sid Lee).