Automobile

Brigitte Cantaloube, ex-vice-présidente et directrice commerciale EMEA de Yahoo, vient d'être nommée chief digital officer (CDO) de PSA Peugeot-Citroën à compter du 1er février 2016. Elle rendra compte directement à Carlos Tavares, président du managing board. Ce poste nouvellement créé a pour objectif, selon un communiqué, de «marquer un stade décisif dans la mutation numérique du groupe». 

Diplômée de l'Edhec, Brigitte Cantaloube a débuté au sein du groupe L'Expansion en 1992. En 2002, elle est nommée directrice des ventes de l'hebdomadaire L'Express. En 2006, elle rejoint Yahoo, où elle est nommée vice-président des ventes en 2009 (lire son portrait réalisé en 2010), avant d'en devenir, en 2014, vice-présidente et directrice commerciale pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA).

«Nous nous devons de faire de la digitalisation de PSA Peugeot-Citroën un avantage concurrentiel afin d'encore mieux répondre à nos clients et d'être encore plus efficaces, a commenté Carlos Tavares, patron de PSA Peugeot-Citroën. La nomination d'un chief digital officer donnera à notre transformation digitale le leadership dont il a besoin.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.