Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Culture Tech
- >
- Derniers dossiers Culture Tech
- >
- Influence
- >
- Vieillir avec son audience : le cas EnjoyPhoenix
Influence
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Depuis le début des années 2000 et l’essor des blogs puis des réseaux sociaux, les créateurs de contenus se suivent mais ne se ressemblent pas. Alors comment réussir à évoluer avec sa communauté ? Exemple avec EnjoyPhoenix qui, depuis 2010, n’a jamais cessé de se renouveler.
Difficile de durer dans le monde de l'influence marketing, surtout lorsque les prémices de celui-ci remontent à plus de 15 ans. Au début, on parlait de blogs, avant que ne déferle la vague des réseaux sociaux. Pour les créateurs de contenus, continuer à exister sur la durée peut nécessiter de sérieux ajustements.
Lire aussi : Devenir influenceur de niche, une stratégie qui paie
Multiplication des plateformes, algorithmes qui ne cessent de changer, influenceurs toujours plus créatifs... Pas toujours facile de savoir comment s’adapter. EnjoyPhoenix en a d’ailleurs fait les frais. Après avoir enchaîné les tutos beauté et allumé bon nombre de bougies parfumées, tourné des vidéos de cuisine, écrit des livres et participé à Danse avec les stars, la créatrice de contenus s’est perdue et a mis du temps à se recentrer. Ses abonnés l’ont bien senti, et beaucoup n’arrivaient plus à se retrouver dans les propositions de Marie Lopez. Et puis, tel un