Vous êtes ici
Innovation Média
Journaux et magazines sont de plus en plus nombreux à déployer des moyens de production audiovisuels ambitieux. Objectif : séduire une audience toujours plus tentée par l’image animéeet élargir leurs revenus publicitaires.
Journaux et magazines sont de plus en plus nombreux à déployer des moyens de production audiovisuels ambitieux. Objectif : séduire une audience toujours plus tentée par l’image animéeet élargir leurs revenus publicitaires.
Pour la publicité dans les transports ou en ville, d’importants appels d’offres sont en cours ou attendus prochainement. De quoi redistribuer les cartes du marché de l'affichage dès cette année.
Comment la presse trouve de nouvelles sources de revenus
17/05/2019 - par Ferdinand KerssenbrockJournaux et magazines sont de plus en plus nombreux à déployer des moyens de production audiovisuels ambitieux. Objectif : séduire une audience toujours plus tentée par l’image animée et élargir...
Les podcasts sont encore en quête de modèle
21/05/2019 - par Ferdinand KerssenbrockD'Arte Radio à Binge Audio, en passant par Prisma et bientôt Majelan, le monde du podcast est en pleine ébullition. Et si le modèle publicitaire est aujourd’hui la norme, Spotify ou la récente...
Le modèle du « media for equity » permet aux groupes médias d'investir à moindre frais dans des start-up. Reste qu'en période de forte demande publicitaire, le modèle trouve ses limites.