Avec ce nouveau film, Greenweez, site spécialisé dans les courses bio et écologiques, a choisi de communiquer sur sa conception de la consommation responsable. Et pour ce faire, le leader de son secteur a opté pour l’humour en mettant en scène une communauté qui suit un mode de vie ultra-respectueux de l’environnement avec une approche zéro consommation. Pêche à la main, douche artisanale sous un arbre et même jeu d’échecs où les pions sont des escargots : leurs convictions sont poussées à l’extrême. Mais au sein du groupe, une famille détonne avec sa maison équipée de tout le confort moderne. Quand un membre de la communauté vient les confronter à ce décalage, le père assume : grâce à Greenweez, il consomme écoresponsable, bio et un maximum de produits locaux. Un état d’esprit souligné par la signature : « Pas besoin de ne plus consommer pour mieux consommer ».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.