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Grand Prix Stratégies de l'Expérience Client 2022
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Lancement Grand Prix Stratégies de l'Experience Client 2022
14/02/2022Stratégies organise le Grand Prix Stratégies de l’Expérience Client depuis plus de 10 ans.
Pour 2022, nous sommes ravis de nous associer à nouveau avec Comexposium et plus précisément à l’événement One to One Digital Marketing Biarritz qui se réunira du 4 au 6 octobre 2022. Ce partenariat étaye la pertinence de ce Grand Prix puisque le One to One Biarritz est le rendez-vous incontournable des acteurs du marketing digital, et le Grand Prix Stratégies de l’Expérience Client, le moyen de rassembler et récompenser les meilleures actions et innovations dans le domaine.
Cette année, nous avons donc décidé d’ouvrir une catégorie tout spécialement pour les professionnels du salon One to One Biarritz. Un premier prix spécifique sera remis lors du salon pour la catégorie One to One Biarritz et la remise du prix Stratégies aura lieu le 12 octobre sur Paris.
Cette année les catégories :
1 - CUSTOMER EXPERIENCE
1a / CRM, Fidélisation (création ou optimisation d’un programme)
1b / Acquisition de clients (merci d’apporter des résultats en termes de nouveaux clients acquis)
1c / Campagnes sociales (utilisation de plusieurs réseaux sociaux)
1d / Campagnes d’influence
1e/ Inboud marketing ( gestion des points de contacts d’un prospect)
2/ DATA STRATEGY
Cette catégorie récompense la stratégie de personnalisation et d’utilisation des datas clients la plus judicieuse et efficace.
3/ EXPERIENCE DURABLE
Cette catégorie récompense l’expérience client qui fait la promotion d’une démarche éco-responsable et amène un changement des comportements
4/ EXPERIENCE PHYGITAL
4a / Drive to store (création d’un trafic vers le point de vente physique ou digital)
4b/ Drive in-store
4c/ Animation in-store / évènement (Dispositifs digitaux pouvant être utilisés en point de vente pour enrichir et améliorer l’expérience client)
4d / Plateforme e-commerce
4e / Plateforme événementielle
5 - CAMPAGNE D’ACTIVATION DE MARQUE POUR LES CLIENTS
Campagne à l’attention d’un public particulier, d’une cible particulière
5a / Ciblée BtoC
5b / Ciblée BtoB
6 - UTILISATION INNOVANTE DE LA TECHNOLOGIE
6a / Intelligence artificielle
6b / Réalité augmentée / VR
6c / Objets connectés au service de la relation client
6d / Applications mobile / tablette
7 / EXPERIENCE WEB 3.0
7a / Intégration de la marque dans le métavers
7b / Utilisation de la cryptomonnaie
7c / Création de NFT
8 / DISPOSITIF GRANDE CAUSE/ INTÉRÊT GÉNÉRAL
Campagnes, opérations et dispositifs menés pour une cause quel que soit l’émetteur (association, ONG, marque, institution) : collectes de fonds, campagnes ciblées, réseaux sociaux, activation…
9 / START UP
Cette catégorie récompense une jeune pousse innovante dans le domaine de l’expérience client. Est considérée comme start-up, une société répondant à au moins 2 des 3 critères suivants :
-existe depuis moins de 5 ans
-realise moins de 3M€ de CA
-maximum compte 15 collaborateurs
10 / STRATÉGIE D’EXPÉRIENCE CLIENT OMNICANALE
Opération comptant au moins 3 des moyens de communication cités ci-dessus
(cette catégorie fait l'objet d'une tarification spéciale)
7 - CATÉGORIE UNIQUEMENT POUR LE ONE TO ONE - AVEC 4 SOUS CATÉGORIES
7a / Engagement client :
Meilleure utilisation du ciblage, du gaming et de la fidélité.
Critère de sélection : Pertinence de l’opération, retour chiffré ROI, originalité, pertinence de l’utilisation de la technologie
7b / Amélioration du Parcours client :
stratégie post-achat, ergonomie des interfaces (personnalisation site web, les paiements, chatbot, utilisation du vocal.,..)
Critère de sélection : développement CA, satisfaction client, pertinence de l’opération, respect des données
7c / Développement de la marque :
publicité, brand content, e-reputation, social marketing, SEO
Critère de sélection : créativité, top of mind, génération de lead, pertinence des KPI’s
7d / Omnicanalité : englobe les 3 autres catégories, opération 360°
Critère de sélection : meilleure synergie multicanale
Des jurys composés d’experts se réuniront en mai et juin pour décerner les différents prix Or, Argent et Bronze ainsi que le Grand Prix. Le palmarès sera dévoilé en soirée le 12 octobre prochain.
Informations pratiques et téléchargement du dossier :
- Date de clôture des inscriptions : mardi 12 juillet 2022
- Téléchargez le dossier d'inscription
- Les inscriptions se font directement depuis notre plateforme en ligne
Pour plus d'information :
Contact : Negar MOSHREFI nmoshrefi@strategies.fr