Stratégies, hebdomadaire de référence du marketing, de la communication et des médias,organise la 13e édition du Grand Prix Stratégies du Sport.

Cet événement a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication menée par les marques, utilisant le sport, l’Esport, ou les sportifs.

Campagnes de publicité, opérations événementielles et de relations presse / publics, influence, réseaux sociaux, stratégies de communication interne et d'engagement client, dispositifs digitaux, mais aussi brand content, design, opérations spéciales, AR/VR, sponsoring et la communication RSE dans le sport seront mis à l'honneur.

Pour participer, et détrôner AKQA, 3W, Carat et Ogilvy pour la Société Générale et la web-série « Terrain favorable », heureux lauréat 2018 de ce Grand Prix Stratégies du Sport, téléchargez le dossier de candidature et présentez vos réalisations les plus stratégiques et innovantes !

Nous comptons sur votre participation pour faire de cette édition 2019 une référence.

Vous avez jusqu'au 3 octobre pour déposer sur la plateforme dédiée vos réalisations dans les 10 catégories suivantes :

  • 1 DIGITAL
    • 1.a Plateformes de marque : Sites de marque, de produit, événementiels, blogs, applications mobile/tablette
    • 1.b Films : webséries, films diffusés sur YouTube, webfilms ...
    • 1.c Opérations sur les réseaux sociaux
    • 1.d Podcast, opérations audio
    • 1.e Opérations utilisant la réalité virtuelle, la réalité augmentée
    • 1.f Eco-système digital (ex : plateforme de marque + réseaux sociaux + film)
  • 2 OPÉRATIONS ÉVÉNEMENTIELLES (grand public, BtoB, interne)
  • 3 OPÉRATIONS DE RELATIONS PRESSE, RELATIONS PUBLICS, INFLUENCE
  • 4 ENGAGEMENT CLIENT Programme CRM, campagne drive to store, animation sur le lieu de vente, marketing experientiel ...
  • 5 CAMPAGNES DE PUBLICITÉ
    • 5.a Print (Presse, Publicité extérieure)
    • 5.b Audiovisuel (Radio, TV, Cinéma, Films viraux ayant fait l’objet d’achat d’espace)
  • 6 BRAND CONTENT Vidéo, web série, édition, advergame, application, podcast ...
  • 7 DESIGN Identité visuelle, packaging, produit, design sonore, architecture commerciale (point de vente, stand…)
  • 8 OPÉRATIONS SPECIALES
    • 8.a Partenariats médias
    • 8.b Sponsoring, partenariat, association de marque (dont naming)
  • 9 DISPOSITIF DE COMMUNICATION AUTOUR DE L’ESPORT Association de marques aux compétitions esport
  • 10 COMMUNICATION RSE & SPORT
  • 11 OPÉRATIONS DE COMMUNICATION INTEGRÉES

Date limite de remise des dossiers : le 8 octobre 2020

Contact : [email protected]

Contact partenariat : [email protected]