Vous êtes ici

Les 15 engagés

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Environnement

Zéro-plastique, flygskam... Comment une minorité peut tout changer

11/03/2020 - par Elisabeth Laville, fondatrice d'Utopies

Alors que le monde opère sa transition écologique, une minorité composée de 10 à 15 % d'une population adoptant de nouveaux comportements - le seuil du «point de bascule» - peut changer la norme sociale. Les marques, elles aussi, sont actrices du changement.

Tout commence un vendredi d’août 2018, quand une adolescente suédoise, Greta Thunberg, entame sa grève pour le climat. Le mouvement Fridays for Future est né : conviée partout dans le monde, Greta s’attire le respect de ses millions d’abonnés quand, cohérence oblige, elle prend le train pendant 32 heures pour aller au forum de Davos puis un bateau à voile pendant 14 jours pour

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Envoyer par mail un article

Zéro-plastique, flygskam... Comment une minorité peut tout changer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies