Chaque année en France, plusieurs milliers de jeunes LGBT+ sont chassés de chez eux par leurs parents. Pire, l’image de beaucoup d’entre eux est « effacée » de tous les souvenirs de famille, comme s’ils n’avaient jamais existé. Pour sensibiliser le grand public à cette triste réalité, le Refuge a lancé une grande campagne portée par un film poignant. On y voit un père de famille cherchant sur internet un moyen d’effacer définitivement son fils homosexuel de sa vie, après avoir ôté ses photos des murs de la maison. Insensible aux messages et aux appels de son fils, d’un simple clic, il le fera disparaître. Le film se termine par un appel aux dons pour le Refuge, qui vient en aide aux jeunes qui ont été rejetés par leurs proches. Également déclinée en DOOH, la campagne a touché sur le social media plus de 100 000 utilisateurs uniques et généré plus de 50 000 vues.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.