Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Les grands entretiens
- >
- Amaury Media va lancer un observatoire des masculinités
Les grands entretiens
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Amaury Media, qui a présenté le 14 février une étude avec Sociovision intitulée «Portrait des hommes d’aujourd’hui», va lancer dans les mois qui viennent un «Observatoire des masculinités», selon Kevin Benharrats, son directeur général. Selon l’étude, 27% des hommes se reconnaissent dans des modèles traditionnels alors que 73% s’identifient à de nouveaux modèles: les féministes (22%), les confidents (19%), les influenceurs (18%) et les nouveaux virils (14%). À noter que 66% des hommes font du sport et que 72% aiment découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques (80% chez les femmes). «Notre ambition est de porter un discours subtil sur les hommes», confie Kenvin Benharrats.