Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Les grands entretiens
- >
- Gilles Pélisson, TF1 : « Nous, chaînes de TV, avons des boulets aux pieds »
Les grands entretiens
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Audiovisuel
Gilles Pélisson, TF1 : « Nous, chaînes de TV, avons des boulets aux pieds »
30/08/2018 - par Propos recueillis par Delphine Soulas-Gesson et Gilles WyboNouveau plateau pour les JT, avenir de LCI, assouplissement réglementaire… Pour sa troisième rentrée à la tête du groupe TF1, Gilles Pélisson, PDG de TF1, revient pour Stratégies sur les chantiers à suivre cette saison 2018-2019.
Le 27 août, vous avez inauguré un nouveau plateau pour vos JT. Qu’attendez-vous de l’information pour la saison 2018-2019 ?
Gilles Pélisson. Aujourd’hui, quand le journal démarre, la majorité du public connaît déjà l’actualité du jour. Partant de là, l’ambition de Thierry Thuillier [directeur général adjoint information du groupe] est de renforcer la
Cette page est réservée aux abonnés
Envoyer par mail un article
Gilles Pélisson, TF1 : « Nous, chaînes de TV, avons des boulets aux pieds »
Dans ce Focus
Automobile
«Nous voulons tordre le cou à l'idée que Ford est en retard sur l'électrique»
02/12/2019 - par Propos recueillis par Thomas Pontiroli
Interview
Jean-Marie Dru : « Le digital disperse, l’idée de marque rassemble »
29/11/2019 - par Propos recueillis par Delphine Le Goff et Thomas Pontiroli
Publicité
«Les annonceurs ont raison de continuer à investir massivement en télé»
20/11/2019 - par Delphine Soulas-Gesson
Audiovisuel
«Le développement dépend de médias fiables»
13/11/2019 - par Entretien : Amaury de Rochegonde
Numérique
« Les afro-pessimistes ont perdu du terrain »
07/11/2019 - par Propos recueillis par Amaury de Rochegonde
Communication
Wendy Clark (DDB): «La clé, c’est de comprendre le consommateur»
08/10/2019 - par Propos recueillis par Sorlin CHANEL et Gilles WYBO
E-commerce
La Redoute : « Nous voulons jouer un rôle dans la communauté de l’ad tech »
08/10/2019 - par emmanuel Gavard
Interview exclusive
Chris Tung, Alibaba : « Nous ne sommes pas l’ennemi des marques »
25/09/2019 - par Emmanuel Gavard et Thomas Pontiroli
Agences
Havas s’offre Buzzman: entretien avec Yannick Bolloré et Georges Mohammed-Chérif
05/09/2019 - par Propos recueillis par Sorlin CHANEL et Gilles WYBO
Banque
Alice Holzman (Ma French Bank): « Le marché des banques en ligne est loin d’être saturé »
29/08/2019 - par Thomas Pontiroli et Gilles Wybo @TPonti @GillesWybo
Interview
Thierry Ardisson : «Ma grande école, ça a été la pub»
19/07/2019 - par Propos recueillis par Delphine Le Goff
Banque
Bertrand Cizeau (BNP Paribas) : « Les clients seront plus exigeants sur le sens que sur l'expérience »
04/07/2019 - par TP
Technologie
« L’IA, c’est l’électricité du 21ème siècle »
26/06/2019 - par Propos recueillis par Lionel Lévy
Publicité
Martin Sorrell : « La vraie bataille est celle de la data et du contrôle »
26/06/2019 - par Johann Harscoët, à Londres
Technologie
« L’intelligence artificielle n’existe pas », Luc Julia
24/06/2019 - par Didier Si Ammour
Création
« On ne pourrait plus faire Mary à tout prix », John J. Strauss
19/06/2019 - par Propos recueillis par Emmanuel Gavard, à Los Angeles
Résultats
Marc Feuillée (Le Figaro) : « Le modèle low-cost n'est pas une stratégie gagnante »
27/02/2019 - par Caroline Bonacossa
Audiovisuel
Delphine Ernotte : « Il faut un combat européen contre les Gafan »
11/02/2019 - par Amaury de Rochegonde et Delphine Soulas-Gesson
Entretien
Miguel Benasayag : « On est en train d’éclipser la singularité du vivant »
06/02/2019 - par Amaury de Rochegonde
Médias
Pierre Louette (Les Échos-Le Parisien) : « On va de Gutenberg à Zuckerberg »
10/01/2019 - par Caroline Bonacossa et Amaury de Rochegonde
Modèle
«Remettre en cause la notion de duopole en France»
04/01/2019 - par Propos recueillis par Emmanuel Gavard et Sorlin Chanel
Publicité & Utopie
Entretien croisé avec Jacques Séguéla, Gabriel Gaultier et Georges Mohammed-Chérif
21/12/2018 - par Propos recueillis par Delphine Le Goff et Sorlin Chanel
Management
Patrice Flichy : « Le travail indépendant ne va pas remplacer le salariat »
31/10/2018 - par Propos recueillis par Gilmar Sequeira Martins
Presse
Interview croisée Louis Dreyfus-Étienne Gernelle: «L'avenir de la presse, c'est le journalisme»
29/10/2018 - par Caroline Bonacossa
Télévision
Marco Lamensch : «La télé-réalité, c'est tout le contraire de Strip-tease»
19/10/2018 - par Propos recueillis par Delphine Le Goff et Delphine Soulas-Gesson
Agences
Mark Read : «La taille de WPP n’est pas un problème»
16/10/2018 - par Johann Harscoët, à Londres
Audiovisuel
Aurore Bergé : « Il est légitime qu'un service public soit payé par tous »
11/10/2018 - par Entretien : Amaury de Rochegonde
Livre
Jacques Séguéla : « Entrons en résistance contre les Gafa ! »
10/10/2018 - par Propos recueillis par Alexis Le Meur et Delphine Le Goff
Gafa
Laurent Solly : « Sur Facebook, il n’y a pas de profils fantômes »
08/10/2018 - par Amaury de Rochegonde
Audiovisuel
Gilles Pélisson, TF1 : « Nous, chaînes de TV, avons des boulets aux pieds »
30/08/2018 - par Propos recueillis par Delphine Soulas-Gesson et Gilles Wybo
Magazines
Jean-Marie Charon : «Le scandale s’est déporté de la presse vers internet»
09/07/2018 - par Propos recueillis par Delphine Soulas-Gesson
Entretien
Anne Hommel : « Le fait divers DSK appartient désormais à la population »
05/07/2018 - par Caroline Bonacossa
Influence marketing
«Il y a une vraie lassitude des créateurs sur YouTube», Vincent Manilève
27/06/2018 - par Cécilia Di Quinzio
Presse
Arnaud de Contades : « Marie Claire va investir l'éducation »
22/06/2018 - par Caroline Bonacossa
Digital
Jean-Luc Chetrit (UDA) : « Il faut ajouter de l’intelligence humaine à l’IA »
12/06/2018 - par Amaury de Rochegonde
Interview
Lydia Lee (Weber Shandwick) : « La communication est trop souvent pensée après coup »
14/05/2018 - par Sorlin CHANEL
Environnement
Jean-Louis Missika : « L’utopie urbaine est une utopie de contrainte »
30/04/2018 - par Amaury de Rochegonde
Vidéo
François Loviton (Google) : « YouTube se rapproche de l’audience planning »
24/04/2018 - par emmanuel Gavard
Télécoms
Alain Weill (SFR) : « Nous ne croyons pas à l’exclusivité »
26/03/2018 - par Entretien : Amaury de Rochegonde
Entretien
Gilles Babinet : « le vrai danger réside dans les fake news »
22/03/2018 - par Didier Si Ammour
Presse
Marc Feuillée (Le Figaro): «Nous aurons plusieurs lancements print en 2018»
21/02/2018 - par Caroline Bonacossa
Luxe
Chantal Baudron: «Dans l'industrie du luxe, le bureau d'études recrute»
13/12/2017 - par Gilmar Sequeira Martins
Presse
«Le Monde.fr est notre activité la plus rentable»
10/11/2017 - par Entretien : Amaury de Rochegonde
Banque
Stéphane Richard : «Avec Orange Bank, on a un coup d'avance»
09/11/2017 - par Thomas Pontiroli et Amaury de Rochegonde
Media training
Laurent Fontaine: «À la création d’En marche, les premières apparitions étaient décisives»
04/07/2017 - par Propos recueillis par Houda Benjelloune
Entretien
Stéphane Xiberras: «Personne n'en a plus rien à cirer de la publicité»
12/06/2017 - par Propos recueillis par Clémence Duranton
BANQUE
«A la Société générale, il a fallu tout reconstruire de zéro»
05/06/2017 - par Propos recueillis par Gilles Wybo et Marie-Caroline Royet
Entretien exclusif
Maurice Lévy: «Je ne ferai plus, d’autres feront»
29/05/2017 - par Propos recueillis par Alain Delcayre, Marie-Juliette Levin et Thomas Pontiroli
Communication
Gaspar Gantzer: «Je n'ai pas trouvé la formule magique»
04/05/2017 - par Propos recueillis par Amaury de Rochegonde
Le Lab
Olivier Bomsel: «Les médias sont les miroirs des institutions»
26/04/2017 - par Propos recueillis par Amaury de Rochegonde
Interview
Nicolas Colin : «Les nouvelles technologies sont inadaptées aux institutions»
30/03/2017 - par Propos recueillis par Didier Si Ammour
Internet
Ludovic Le Moan: «L’homme n’existe pas»
30/03/2017 - par Propos recueillis par Thomas Pontiroli
Interview
Timothée Gazeau: «Le digital demande un nouveau savoir-faire»
30/03/2017 - par Propos recueillis par Valéry Pothain
REGIES
« Nous avons vocation à être une alternative aux Gafa »
30/03/2017 - par Propos recueillis par Amaury de Rochegonde
Réseau social
Mesure, hégémonie, transparence… Facebook répond
26/02/2017 - par Propos recueillis par Cécilia Di Quinzio
Internet
«Solocal démultiplie la puissance de Google et Facebook»
12/02/2017 - par Propos recueillis par Amaury de Rochegonde
L'année vue par
Xavier Couture (France TV): «Trump et Hanouna, même combat !»
04/01/2017 - par Entretien : Amaury de Rochegonde
Audiovisuel
MC Saragosse (FMM): «Nous allons poursuivre la monétisation de nos contenus»
16/12/2016 - par Entretien : Amaury de Rochegonde
Formation
«Faire naître un bon créatif, c'est devenu compliqué»
28/11/2016 - par Propos recueillis par Gilles Wybo
Positionnement
«Le segment prestige est la priorité de Shiseido»
27/11/2016 - par Propos recueillis par Alain Delcayre
Publicité
Jean-Pierre Jeunet: «Le tournage d'un spot de pub, c'est génial!»
21/11/2016 - par Thomas Pontiroli
Programmatique
Delphine Asseraf (Allianz): «Les chiffres l'emportent sur l'intuition»
20/11/2016 - par Propos recueillis par Frédéric Brillet
Réseaux sociaux
Safia Vendome: «Mon métier, c’est de la création tous les jours»
28/10/2016 - par Cécilia Di Quinzio @CciliaDiQuinzio
Automobile
Citroën: «Une marque change quand les modèles changent»
27/10/2016 - par Propos recueillis par Delphine Le Goff
Jeux vidéo
«Pour Activision, le marketing communautaire est la priorité»
26/10/2016 - par Bruno Fraioli
Stratégies Summit
«Une marque sans communauté est vide»
19/10/2016 - par Propos recueillis par Gilles Wybo
Régie
«Team Media ne croit plus à la course à l'armement»
18/10/2016 - par Delphine Soulas-Gesson et Amaury de Rochegonde
Numérique
Michel Maffesoli: «Le "je" est fini»
21/03/2016 - par Propos recueillis par Amaury de Rochegonde
Interview
Société générale: «Les réseaux sociaux nous incitent à changer»
21/03/2016 - par Entretien: Gilles Wybo
Magazine
«L'Express doit être dans les combats »
09/03/2016 - par Entretien : Amaury de Rochegonde et Delphine Soulas-Gesson
Interview
«La pop culture est un schéma narratif capable de tout pulvériser»
26/02/2016 - par Propos recueillis par David Medioni
Créativité
«Les managers sont un frein à la démarche créative»
18/01/2016 - par Amaury de Rochegonde et Gilles Wybo
Internet
Alexandre Malsch: «Melty a choisi de ne pas vieillir avec sa génération»
07/01/2016 - par Entretien : Cécilia Di Quinzio et Delphine Soulas-Gesson
Presse
«Contribuer à une Reconquista publicitaire des marques de presse»
09/12/2015 - par Entretien: Delphine Soulas-Gesson et Amaury de Rochegonde
Digital
«Faire en sorte que les gens modifient leur regard sur la publicité en ligne»
25/11/2015 - par Propos recueillis par Alain Delcayre
Stratégies Summit
Dominique Delport (Havas Media): «Il faut refaire la pub de la pub»
04/11/2015 - par Propos recueillis par Alain Delcayre, Olivier Mongeau et Amaury de Rochegonde
Stratégie de marque