fbpx

Vous êtes ici

Les Grands Prix Stratégies

Stratégies accompagne tous les professionnels du marketing, de la communication et des médias grâce à ses supports rédactionnels mais également à ses Grands Prix qui proposent depuis 40 ans un benchmark des meilleures réalisations.
15 Grands Prix Stratégies répartis tout au long de l'année, chacun permettant de mettre en lumière un métier, un secteur spécifique.
 
Les raisons d'être
• Désigner et récompenser chaque année les meilleurs dispositifs de communication.
• Proposer un benckmark des plus belles actions de communication
• Valoriser la créativité et la stratégie.
• Contribuer à la découverte et à la mise en avant de nouveaux talents.
• Guider les annonceurs dans le choix de leurs agences conseil.
 
Le jury
• Le jury est composé de créatifs, de directeurs et d’experts du marketing ou de la communication (agence, média, régie, annonceur).
• Le jury désigne, en toute transparence, les Prix Or, Argent et Bronze par catégorie ainsi que le Grand Prix.
• Le jury peut décider librement de récompenser ou pas certaines catégories en fonction de la qualité des dossiers présentés.
• Le jury peut décider de reclasser un dossier, voire de créer une nouvelle catégorie.
• Il est rappelé que les membres du jury s’abstiennent de voter pour les dossiers réalisés par leur agence ou pour leur entreprise.
 
Les participants
Les annonceurs, les médias, les régies, les sociétés de production et agences françaises de communication (publicité, design, communication interactive, influence, marketing services, médias, corporate,...) en accord avec leurs annonceurs.
 
La promotion des résultats
La remise des prix sera l’occasion de dévoiler et de mettre à l’honneur les réalisations primées dans chacune des catégories ainsi que le Grand Prix.
Le palmarès sera diffusé sur tous les supports Stratégies et dans son intégralité dans une newsletter spécifique et sur notre site http://www.strategies.fr/nos-evenements.
Pour valoriser leur récompense, les lauréats des Prix (OR, Argent et Bronze) et du Grand Prix recevront un logo de leur distinction. Ils pourront l’utiliser sur leurs propres supports de communication.
 
Conditions de participation
• Vous pourrez modifier votre candidature après envoi, et ce jusqu'à la date limite. En aucun cas une inscription ne pourra être modifiée, annulée ou retirée de la compétition après la date de clôture des inscriptions.
• Veuillez vous assurer que les informations renseignées soient correctes, car elles pourront être utilisées pour la présentation du palmarès dans les supports Stratégies et lors de la remise des prix. Les contacts demandées (demandés) nous servent à vous faire parvenir les invitations électroniques à la cérémonie.
• Les vidéos (cas de présentation, films…) sont susceptibles d’être diffusées sur les supports Stratégies (blog, chaîne, site). Vous devez être propriétaire des droits de toute nature (musique, image, logo) et garantir Stratégies à cet effet.
• Vous pouvez participer à plusieurs catégories, si le projet correspond aux critères des catégories en question.
• Vous pouvez utiliser la fonction « copier » afin de copier votre candidature et changer la catégorie si souhaité.
• Les frais de participation peuvent être payés par carte bancaire, chèque ou par virement. Vous devez valider voter inscription sur la plateforme de facturation https://inscriptiongrandsprix.strategies.fr/. Vous avez 10 jours, suivant la date clôture des inscriptions, pour régler vos candidatures si ne choisissez pas le paiement en ligne, dans le cas contraire Stratégies se réserve le droit d’exclure vos candidatures et de ne pas les présenter à la réunion de jury.
 
Contact
Si vous avez des questions sur le processus de candidature, veuillez contacter les organisateurs
Merci d’envoyer à cette adresse les éventuels éléments physiques (goodies, livres, objets,...) qui complètent votre inscription : (Livraison des plis entre 10 h et 17 h)
GRAND PRIX STRATÉGIES
à l’attention de Negar MOSHREFI et/ou Cécile RUBBEN
Stratégies
79 bis rue Marcel Dassault – les Patios - Bat. C – 92100 Boulogne Billancourt
Merci de nous contacter avant tout envoi de coursier, Stratégies ne disposant pas d'accueil.
 

CONDITIONS GENERALES DE PARTICIPATION AUX GRANDS PRIX STRATEGIES

Les présentes conditions générales de participation s’appliquent à l’ensemble des candidats des Grands prix Stratégies.

Est considéré comme candidat, toute société ou groupe de sociétés déposant un ou plusieurs dossier (s) de candidature pour un ou plusieurs Grand (s) prix Stratégies.

Les Grands prix sont organisés par Stratégies, une marque de la société S2C dont la gestion est assurée par Mediaschool Services, SAS au capital de 3 000€ RCS Paris 840 168 926 et dont le siège commercial est situé au 4 bis, rue de la Pyramide à 92100 Boulogne Billancourt.

Dans le cadre de son dépôt de candidature(s), le candidat déclare avoir pris connaissance :

-des présentes Conditions générales de vente

-ainsi que de l’ensemble des renseignements indiqués dans le dossier d’inscription entre autres, et qui seront nécessaires à sa participation au Grand prix Stratégies pour lequel il candidate.

Tout dépôt de candidature(s) à un Grand Prix Stratégies implique l’adhésion totale et entière aux présentes Conditions générales de participation, sans réserve ni restriction.

 

1-Assurance et responsabilité

1-1 En qualité d’organisateur des Grands Prix Stratégies, Stratégies fait son affaire de toutes les obligations d’assurances relatives au déroulement de ses événements.

1-2 La responsabilité de Stratégies ne saurait être engagée en cas de perte, de vol, ou de destruction totale ou partielle des dossiers de candidature, des éléments multimédias ou des éléments physiques envoyés par le candidat (magazines, flyers, mailing, photos, goodies, packaging, produit, etc.) du fait :

  •  d'un dysfonctionnement du service postal, d’un service de course, ou de transport (retard d'acheminement ou perte)
  •  De tout autre cas fortuit intervenant pendant tout le processus de sélection des candidatures

La perte, le vol, ou la destruction totale ou partielle des dossiers de candidature, des éléments multimédias ou des éléments physiques envoyés par le candidat ne peuvent donner lieu à aucun dommages et intérêts, ni à aucun remboursement des frais d’inscriptions et des frais de dossier.

 

2-Conditions de participation

•            Vous pourrez modifier votre candidature après envoi, et ce jusqu'à la date limite d’envoi des candidatures (date de clôture des inscriptions). En aucun cas une inscription ne pourra être modifiée, annulée ou retirée de la compétition après la date de clôture des inscriptions.

•            Veuillez-vous assurer que les informations renseignées soient correctes, car elles pourront être utilisées pour la présentation du palmarès dans les supports Stratégies et lors de la remise des prix. Les contacts demandées (demandés) nous servent à vous faire parvenir les invitations électroniques à la cérémonie.

•            Les vidéos (cas de présentation, films…) sont susceptibles d’être diffusées sur les supports Stratégies (blog, chaîne, site). Vous devez être propriétaire des droits de toute nature (musique, image, logo) et garantir Stratégies à cet effet.

•            Vous pouvez participer à plusieurs catégories, si le projet correspond aux critères des catégories en question.

 

3-Modalités de règlement

Les droits d'inscription et frais de participation peuvent être payés par carte bancaire, virement ou par chèque. Vous devez valider voter inscription sur la plateforme de facturation https://inscriptiongrandsprix.strategies.fr/. Vous avez 10 jours, suivant la date clôture des inscriptions, pour régler vos candidatures si ne choisissez pas le paiement en ligne, dans le cas contraire Stratégies se réserve le droit d’exclure vos candidatures et de ne pas les présenter à la réunion de jury. 

 

4-Conditions d’annulation par Stratégies

4-1- Force majeure : Est considéré comme cas de force majeure, tout événement remplissant les critères fixés par le Code Civil et la jurisprudence des juridictions françaises, et de nature à empêcher Stratégies soit de s’acquitter de ses obligations, soit d’entrainer un retard dans l’exécution de ses obligations. Nous nous réservons le droit, notamment en cas de force majeure, ou d’un cas fortuit, d’ajourner, de reporter ou d’annuler un Grand Prix, sans que le candidat puisse prétendre à aucune indemnité à quelque titre que ce soit.

Stratégies s’engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour s’adapter aux nouvelles circonstances et pour limiter la durée et les effets du cas fortuit ou de la force majeure. En cas de report d’une durée supérieure à neuf mois, entre date initiale de cérémonie et nouvelle date de cérémonie, les frais d'inscription préalablement réglés seront entièrement remboursés au candidat.

4-2- En raison de l’épidémie du Covid-19, nous attirons particulièrement votre attention sur le fait que nous pourrons être amenés à annuler la tenue de nos Grands prix ou à les reporter à une date ultérieure pour répondre aux recommandations des organisations sanitaires et gouvernementales. Dans une telle hypothèse, tous les candidats seront tenus informés, sans délai, de notre décision d’annuler ou de reporter les événements concernés. Les conditions d’annulation précédemment décrites s’appliqueront de la même façon :

-en cas d’annulation du Grand Prix, il n’y aura lieu à aucun dommages et intérêts et les sommes perçues par Stratégies seront entièrement restituées au candidat ; ce que le candidat accepte et reconnait expressément.

-en cas de report du Grand prix dans les neuf mois suivant la date initiale de cérémonie, les conditions contractuelles seront maintenues pour la nouvelle date; ce que le candidat accepte et reconnait expressément.

4-3- Dans le cas où le nombre de candidats et/ou de dossiers déposés pour un Grand prix serait jugé insuffisant, Stratégies se réserve le droit d’annuler le Grand prix en question. Les droits d'inscription et les frais de participation seront alors entièrement remboursés, sans que le candidat puisse prétendre à aucune indemnité à quelque titre que ce soit.