Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Les vidéos de la rédaction
- >
- À 84 ans, Mamie TikTok gère l'écart générationnel
Les vidéos de la rédaction
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
À 84 ans, Mamie TikTok gère l'écart générationnel
20/05/2022 - par Ambrine ZianiAccompagnée de son petit-fils Mathieu âgé de trente ans, Andrée Dubois crée du contenu humoristique et culinaire sur la plateforme TikTok. Leur compte «mamie_et_math» fédère une communauté de plus d'un million d'abonnés et attire les annonceurs.
Pour communiquer auprès d'une cible familiale, les annonceurs activent des créateurs de contenus mettant en avant des membres de leur famille. C'est le cas d'Andrée Dubois, âgée de 84 ans et de son petit-fils, Mathieu, âgé de 30 ans, qui fédèrent une communauté de plus d'un millions d'abonnés sur TikTok. Leur ligne éditoriale est axée sur la cuisine principalement. «La moyenne d'âge de nos abonnés est d'environ 20-35 ans», indique Andrée Dubois dans l'interview vidéo.
Lire aussi : Mamie débarque sur TikTok
Depuis plus de deux sur la plateforme, Andrée Dubois et Mathieu crée du contenu humoristique et culinaire sur leur compte «mamie_et_math». Pour eux, une collaboration réussie passe par une cohérence entre leur ligne éditoriale et le message de la marque. Récemment, ils ont réalisé un partenariat rémunéré avec le groupe Microsoft pour promouvoir leurs dernières tablettes de la marque Surface Pro.