Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Les vidéos de la rédaction
- >
- Les 10 influenceurs à la une qui ont cartonné cette saison
Les vidéos de la rédaction
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Horia, Terracid, Lenna Vivas... Ces créateurs de contenus ont fait partie des 33 invités de notre série hebdomadaire L'Influenceur.euse à la Une. Retour sur les dix épisodes qui ont été les plus regardés sur les réseaux.
Lenna Vivas fait partie des dix créateurs de contenus de notre série qui ont le plus cartonné cette saison.
1. Horia
Créatrice de contenus depuis 9 ans sur YouTube et sur les réseaux sociaux, Horia a vu le secteur de l'influence marketing se structurer et se professionnaliser. Elle revient sur l'évolution du métier de créateur de contenus. La jeune femme livre également des conseils sur les formats créatifs les plus actuellement en vogue sur les réseaux et plébiscités par les annonceurs.
2. Terracid
Youtubeur et streamer d'une des plus grandes chaînes de gaming en France depuis 2006, @terracid (@wankil.studio sur les réseaux sociaux) explique comment se démarquer sur YouTube. Damien revient également sur ses opérations de sponsoring avec des marques déployées sur Twitch, dont dernièrement Samsung.
3. Lenna Vivas
Suivie par près de 7 millions d'abonnés sur les plateformes, Lenna Vivas crée du contenu principalement autour des sneakers et du gaming. Pour exister en dehors des réseaux sociaux, Lenna Vivas a collaboré avec la plateforme BrutX pour la création d'un documentaire axé sur sa passion pour les baskets. Dans cet épisode, elle explique comment est-ce qu'elle sélectionne les marques avec lesquelles elle collabore.
4. Sulivan Gwed
Youtubeur depuis ses 13 ans sous l'ancien pseudo @unpandamoqueur, Sulivan Gwed est devenu influenceur mode. À 21 ans, il explique dans son premier ouvrage «Sois Mode & Sois Toi, Fashionology» (éditions Harpercollins), comment il essaye progressivement d'adopter une posture de consommateur responsable, sans pour autant se qualifier d'éco-responsable. Dans cette interview, il expliquera d'ailleurs comment il arbitre les demandes de partenariats avec les marques.
5. Louise Aubery
Suivie par plus de 500 000 abonnés sur Instagram et 230 000 sur YouTube, Louise Aubery utilise la création de contenus sur ses réseaux sociaux pour «déconstruire les injonctions de la société» envers les femmes. Soucieuse de collaborer avec des marques sincères dans leur engagement social, Louise identifie plusieurs erreurs que les marques devraient éviter dans le cadre d'un partenariat avec un créateur de contenus. La jeune femme de 24 ans tire également des leçons de sa collecte de protections menstruelles avec la marque Nana et la mutuelle NutUus en décembre 2020, qui avait tourné au bad buzz.
6. Hasheur
Depuis 2016, Owen Simonin, alias «Hasheur» sur les réseaux sociaux, démocratise les sujets liés à la cryptomonnaie et à la blockchain. Entrepreneur et créateur de contenus, Owen revient sur l’importance de la responsabilité qu’il doit exercer envers sa communauté dans le cadre de contenu sponsorisé. Le créateur de contenus de 24 ans fait relire les scripts de ses contenus sponsorisés par une équipe juridique.
7. Fatou N'Diaye
Créatrice de contenus sous le pseudonyme «Black beauty bag», Fatou N’Diaye défend sur son blog qui porte le même nom et sur Instagram la représentation de la femme noire dans le secteur de la publicité. Consultante pour des marques de luxe et de cosmétiques, dont le groupe L’Oréal, elle revient sur l’essence même de l’influence marketing.
8. Jenna MZN
Blogueuse depuis 2014, Jenna alias Jenna MZN crée du contenu principalement sur Instagram autour du lifestyle et de la décoration d'intérieur. Pour s'assurer une indépendance et une sécurité financière, la jeune femme de 26 ans originaire d'Aix-en-Provence a créé sa propre marque de chouchous en 2019. L'occasion pour elle de donner des conseils pour lancer au mieux sa marque.
9. Just Zoé
Zoé Tondut, alias «Juste Zoé» sur les réseaux sociaux, identifie les erreurs pour une marque à ne pas commettre dans le cadre d’une création d’une collection capsule avec un créateur de contenus.
10. Adèle Tsy
Tiktokeuse depuis trois ans, Adèle Tsy a créé deux personnages, celui de la maman et celui de la jeune fille, à partir de différentes filtres de déformation. Ces derniers font d'ailleurs l’objet de collaborations, avec notamment la plateforme Amazon Prime Video ou encore la marque Veet. Pour la tiktokeuse, l’intégration d’un annonceur dans ses vidéos doit forcément faire sens avec le scénario de ses contenus.