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De l’opération #SoundOfSea à la chasse au trésor d’Xbox : retour sur dix campagnes qui se sont démarquées par leur créativité ce printemps sur Twitter.

1. #SoundOfSea

Est-ce une baleine ? Un séisme ? Les portes des enfers ? Début avril, la diffusion d'un son étrange et inquiétant, venu des profondeurs de l'océan et partagé sur Twitter par l’apnéiste Guillaume Néry, a fait grand bruit sur la plateforme. Ce cri de détresse marin (composé de 30 sons d'animaux agonisants), était en réalité une opération de sensibilisation pour l'ONG Sea Shepherd.

 

 

2. #MurmureUnTweet

En proposant des prix bas pour ses trains (très) matinaux, Ouigo (SNCF) a donné une bonne raison aux Français de se lever tôt. Pour les aider à faire face aux réveils difficiles, la marque a décidé de créer des Tweets «chuchotés» grâce à un générateur de petits caractères. 

 

 

3. #ActForFood

Avec son programme #ActForFood, Carrefour s'engage en faveur de la qualité alimentaire avec des actions concrètes. Le distributeur prend la parole sur le sujet via des pastilles vidéo postées sur Twitter.

 

 

4. #NiteJogger

Pour accompagner le lancement de la Nite Jogger, sa nouvelle chaussure réfléchissante dans le noir, Adidas a créé un emoji personnalisé ayant la particularité de se voir uniquement lorsque l’application Twitter est en mode nuit.

 

pic.twitter.com/K9ZPSFKdfQ

— Twitter Marketing FR (@TwitterMktgFR) July 2, 2019

 

5. #RefurbishedTweets

Back Market, la boutique en ligne qui donne une seconde vie aux appareils électroniques, a décliné son concept sur Twitter en «reconditionnant» des centaines de Tweets de célébrités américaines.

 

 

6. #DragibusTwitterPack

Sur Twitter, les goûts et les couleurs de Dragibus déchaînent les passions depuis des années. Pour mettre fin au débat, Haribo a permis à ses fans de choisir eux-mêmes la composition de leur paquet idéal.

 

 

7. #ChasseAuTresorSoT

À l’occasion du premier anniversaire du jeu de piraterie Sea of Thieves, Xbox a organisé une chasse au trésor grandeur nature dans dix villes françaises. Pour tenter de trouver le trésor caché, des énigmes étaient envoyées aux participants sur la plateforme, et des indices supplémentaires pouvaient être récoltés en direct sur Periscope.

 

 

8. #AskSRichard

La 5G était au cœur de l’Orange Business Summit 2019 qui a rassemblé 1 900 visiteurs en avril dernier. Après sa keynote, le PDG d’Orange, Stéphane Richard a prolongé la discussion sur Twitter en répondant pendant 45 minutes aux questions qui lui étaient adressées sur le hashtag #AskSRichard.

 

9. #DorcelChallenge

L’union fait la force. Voilà ce qu’il faut retenir de la campagne #DorcelChallenge de Marc Dorcel, qui a transformé des Tweets en minutes de visionnage gratuites de vidéos X sur son site.

 

 

10. #LaDaronneALabri

Sur Twitter, de nombreux amateurs de paris en ligne utilisent régulièrement l’expression «mettre la daronne à l’abri» en référence aux gains potentiels qu’il peuvent récolter. C’est sur ce constat que s’est appuyé Parions Sport pour créer sa campagne #LaDaronneALabri.

 

 

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