Réseaux sociaux

Que ce soit pour annoncer l’arrivée d’un nouveau service ou d'un nouveau produit, de nombreuses marques utilisent Twitter comme caisse de résonance. Voici une sélection de campagnes françaises et internationales qui ont su se démarquer ces derniers mois.

#AudiElectrique 

Pour mettre en avant sa nouvelle gamme de véhicules électriques, la marque Audi (@AudiFrance) s’est équipée d’un Custom Emoji ayant la particularité d’être visible uniquement en activant le «dark mode» de son téléphone.

 

#RetrouverKun 

Ori est de retour dans «Ori and the Will of the Wisps», la suite très attendue du jeu «Ori and the Blind Forest» sorti en 2015. Pour l’occasion, Xbox (@XboxFR) a donné un avant-goût aux fans en organisant un jeu dont ils étaient les héros sur Twitter.

 

 

#Summer20 

En septembre dernier, Balenciaga (@BALENCIAGA) lançait à Paris sa collection printemps-été 2020 lors d’un défilé inspiré des codes du monde politique. Quelques mois plus tard, la marque a renforcé sa communication en organisant de fausses élections sur Twitter, accompagnées d’un journal d’information diffusé en boucle sur Periscope pendant 24 heures. 

pic.twitter.com/HmensWV4Da

— Twitter Marketing FR (@TwitterMktgFR) March 19, 2020

 

#LivraisonSansAdresse

 Livrer un bouquet de fleurs à une personne sur Twitter, c’est désormais possible. Suite à de nombreuses demandes, Interflora (@Interflora) a mis en place ce service.

 

#Unpacked 

Pour accompagner le lancement de ses nouveautés annoncées lors de la conférence #Unpacked, Samsung (@SamsungFR) s’est appuyé sur un grand nombre de formats Twitter comme la Video Website Card, le Live Event, ou Moment.

 

#UnConseil 

Ne suivez pas les conseils. Voilà le conseil prodigué par Burger King (@BurgerKingFR), qui est allé déterrer de nombreux Tweets pour illustrer sa dernière campagne vidéo.

 

pic.twitter.com/GCAaLSTePm

— Twitter Marketing FR (@TwitterMktgFR) March 19, 2020

 

 

#VignetteGame

Avec cette campagne des Furets (@LesFurets), vous ne verrez plus les publicités auto comme avant. Le comparateur français a en effet lancé un concours sur Twitter pour identifier toutes les voitures présentes dans des publicités, mais dépourvues d’une vignette d’assurance. 

 

 

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