YouTube permet à L’Oréal d’être plus créatif dans ses prises de parole car cela oblige la marque à emprunter les codes de l’écosystème de la plateforme, principalement portés par ses créateurs.

Pour toucher les consommateurs avec du contenu divertissant ou pédagogique, L'Oréal Paris doit adopter les méthodes des youtubeurs. Les relations suivies sont privilégiées sur la base de différents projets. Ce qui intéresse L’Oréal, c’est le point de vue des youtubeurs sur la beauté et la façon dont ils engagent leur communauté. Cette relation, très poussée, entraîne même la détection de nouveaux talents. La marque a d’ailleurs créé, cette année, Beauty Tube, la première académie de beauté permettant aux talents repérés d’être accompagnés par la marque pendant un an, à l’appui d’une formation. Offrir un visage de la beauté plus diversifié via de nouvelles cibles fait également partie des objectifs de L’Oréal sur YouTube. Le dernier épisode de la websérie diffusée sur la chaîne Beauty Tube dresse le portrait des talents récemment détectés. A suivre…

 

 

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