Best of Tweets

Que ce soit pour annoncer l’arrivée d’un nouveau service ou d'un nouveau produit, de nombreuses marques utilisent Twitter comme caisse de résonance. Voici une sélection de campagnes françaises et internationales qui ont su se démarquer sur le réseau social durant les mois d'été et en ce tout début d'automne 2020.

#GucciEpilogue

Pour présenter sa collection Epilogue, qui devait initialement être révélée lors d’un défilé à San Francisco, Gucci a organisé un live exceptionnel de 12 heures dévoilant les coulisses du shooting de la collection.

 

 

#Granola

#Miettator, #Megarmoire, #MiamsterTruck… En s’inspirant de trois Tweets, Granola a créé différentes inventions qu’il était possible de gagner grâce à un jeu concours.

 

 

#XGhosted

Serez-vous assez rapide pour mériter la #XGhosted ? Avec une utilisation créative du thread, Adidas a fait la promotion de sa nouvelle paire de chaussures en mettant sa communauté au défi.

 

 

#AskNespresso

Nespresso France s’engage à proposer un café neutre en carbone d’ici 2022. Afin d’apporter un éclairage sur les actions de la marque, sa responsable communication corporate et RSE Hélène Coulbault, ainsi que sa directrice générale adjointe au marketing Nathalie Gonzalez ont répondu en vidéo aux questions des consommateurs posées via le hashtag #AskNespresso. 

 

 

#Big2020

Le 1er octobre, Bpifrance organisait à l’AccorHotels Arena le #BIG2020 dédié à tous les entrepreneurs de France. Avec un nombre limité de participants sur place, l’événement a été relayé sur Twitter à travers plusieurs diffusions en direct, des capsules vidéos ou encore des live-tweets des différentes interventions.

 

 

#TwirlOrangePresale

Lancée en 2019, la barre chocolatée Twirl Orange de la marque anglaise Cadbury avait rencontré un succès fulgurant menant à la rupture de stock. Un an plus tard, Twirl Orange est de retour pour le plus grand bonheur des consommateurs, qui ont eu la chance de pouvoir se procurer l’édition limitée en pré-vente via un live sur Twitter.

 

 

#Réouverture

La réouverture des restaurants en juin a obligé les grandes enseignes à adapter leurs protocoles sanitaires. Connu pour son humour, Burger King France en a profité pour réaliser une vidéo décalée doublée par le comédien Fred Testot.

 

 

#MakeTheSwitch

Alors que l’environnement est un sujet largement discuté sur Twitter, Total a annoncé le lancement d’un média entièrement dédié à la transition énergétique grâce à un Custom Emoji et un thread explicatif dédié.

 

 

#LeMatchAvantLeMatch

Cet été, les fans de football n’attendaient qu’une chose : le retour de la Ligue des Champions. Pour l’occasion, KFC France a invité les supporters à jouer le match PSG – Bergame sur console avant la rencontre officielle pour tenter de gagner des buckets à partager entre amis.

 

 

#CommenteTonRG

#CommenteTonRG est une initiative menée par We Are Tennis de BNP Paribas, qui s’est appuyé sur le streamer Norman Chatrier pour commenter de nombreux matchs de Roland Garros en direct sur Twitter.

 

 

#TouDoum

Vendredi 30 septembre, un bruit d’explosion a retenti dans le ciel parisien, créant de nombreuses interrogations sur Twitter. S'il s'agissait en réalité d'un avion de chasse qui a franchi le mur du son pour porter secours à un avion de ligne en difficulté, Netflix France a fait preuve de réactivité en commentant avec humour la situation.

 

 

#Generose

Transformer des Tweets en dons pendant #OctobreRose, voici l’action menée par la banque Caisse d’Epargne en soutien à l’association Ruban Rose qui lutte contre le cancer du sein en France.

 

 

#LVSS21

À l’occasion de la Paris Fashion Week, Louis Vuitton a dévoilé sa nouvelle collection Printemps-Été 2021 lors d’un live de 15 minutes sur Twitter. La marque a également misé sur le format Tweet to Unlock pour faire découvrir en amont certaines pièces et générer des discussions sur la plateforme.

 

 

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