Vous avez jusqu'au 11 février pour présenter vos meilleurs lancements, programmes, vos plus belles initiatives éditoriales, vos stratégies de développement éditorial, de diversification de la marque, vos innovations dans l’offre régie, vos stratégies de diffusion, vos dispositifs de communication avant le 11 février 2021 et tenter de succéder à L’Équipe et son enquête « Violences sexuelles : la fin de l’omerta »

Dossier de candidature - Inscription Contact

Retrouvez le décryptage de Jérôme Cazadieu - Directeur de la Rédaction L'EQUIPE – L’enquête « Violences sexuelles : la fin de l’omerta »

 

Secteur : Presse – Réalisation : « Violences sexuelles : la fin de l’omerta » – Média : L’Équipe – Responsable média : Jérôme Cazadieu – Sortie : 29 janvier 2020.

Avec le mouvement #MeToo, les agressions sexuelles ont été dénoncées dans différents secteurs, notamment le cinéma. Mais le sport n’est pas exempt de ces problématiques, et c’est ce qu’a souhaité montrer le quotidien L’Équipe avec son enquête « Violences sexuelles, la fin de l’omerta ». Pendant huit mois, la rédaction a détaché des journalistes pour mettre en lumière un certain nombre d’agressions sexuelles, d’atteintes sexuelles et même de viols dans les milieux du patinage artistique, de la natation et du tennis. Elle s’est également attachée à démonter les rouages de l’emprise des entraîneurs sur leurs élèves. Avec ce travail de fond, L’Équipe se positionne non plus comme une simple marque de sport, mais comme un média qui s’inscrit dans la société française.

Décryptage complet de la campagne

Palmarès 2020