fbpx

Vous êtes ici

Grand Prix Stratégies de l'innovation média 2022

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Médias, mettez-vous en lumière à l'occasion du Grand Prix Stratégies de l'innovation média 2022

27/10/2021

Vous pouvez dès à présent candidater au 5e Grand Prix Stratégies de l'innovation média.

Téléchargez le dossier de candidature

Le dépot des candidatures s’effectue en ligne sur notre site dédié

Date limite d'envoi des candidatures : 17 février 2022

Pour représenter au mieux les attentes de notre communauté et mettre à l’honneur les médias dans leur ensemble, nous avons lancé il y a 5 ans le Grand Prix Stratégies de l’innovation média

Cet événement a pour objectif de montrer la capacité des médias à innover, se renouveler tant au niveau de la créativité et diversité des contenus, des formats, que dans leur offre de régie, leur stratégie de diffusion, de diversification et leurs dispositifs de communication.

Un jury, composé de professionnels des médias, des régies, d’annonceurs et d’agences, se réunira mi-mars pour établir ce palmarès 2022 qui sera présenté lors d’une remise des Prix, réunissant la profession au printemps.

Lors de cette cérémonie, seront également décernés par la Rédaction 3 Prix spéciaux : l’annonceur, la régie et l’éditeur de l’année.

Contact inscription : Cécile Rubben - crubben@strategies.fr 

Contact partenariat : Céline Reine - creine@strategies.fr

 

Les catégories en compétition :

1 MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALES

1.a Meilleur programme, meilleure émission, meilleure initiative, innovation en radio

1.b Meilleur programme TV ou SVOD (émission, fiction, reportage)

1.c Meilleur lancement, nouvelle formule de presse (presse quotidienne et magazine)

1.d Meilleur hors-série, numéro spécial

1.e Meilleure Une de presse

1.f Meilleur programme, émission, enquête, initiative sur un média digital

1.g Meilleur Podcast natif

1.h Meilleur lancement ou refonte d’un média multisupports

1.i Meilleure innovation dans le traitement de l’information (tout média confondu)

1.j Meilleure enquête (tout média confondu)

2 MEILLEURE STRATÉGIE DE DEVELOPPEMENT ÉDITORIAL

2.a Meilleure stratégie Vidéo

2.b Meilleure présence sur les réseaux sociaux, stratégie d’interactivité : live vidéo …

2.c Meilleur contenu média développé pour les enceintes connectées

2.d Meilleure application mobile/tablette

2.e Meilleur programme ou support, multi-écran

3 MEILLEURE DIVERSIFICATION DE LA MARQUE MÉDIA

Conquête de nouveaux territoires, opérations développées pour un tiers

3.a Meilleur événement

3.b Meilleure déclinaison de la marque hors événement : mook, lieux …

4 MEILLEURE INNOVATION DANS L’OFFRE DE RÉGIE

Opération spéciale, offre radio/vidéo, brand publishing, dispositif d’affichage innovant ...

5 MEILLEURE STRATÉGIE DE DIFFUSION, DE RELATIONS CLIENTS

Développement digital de la diffusion, d’abonnement …

6 MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MÉDIA

6.a Meilleure identité visuelle d’un nouveau média, nouvelle identité d’un média existant, meilleur habillage

6.b Meilleure plateforme de marque média, site

6.c Meilleur événement Grand Public, événement de relations publics (grille de rentrée, lancement …), Meilleure opération spéciale, coup de communication, partenariats médias éditoriaux

6.d Meilleure campagne de publicité, de communication (tous supports, plateformes)

7 MEILLEURE STRATEGIE RSE D’UN MEDIA

Programmes, lignes ou initiatives éditoriales, fonctionnements destinés à avoir un impact sur l’environnement, l’inclusion ou la vie sociale.

Envoyer par mail un article

Médias, mettez-vous en lumière à l'occasion du Grand Prix Stratégies de l'innovation média 2022

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.