réseaux sociaux
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.

La publicité va débarquer sur Facebook Messenger 

La publicité va débarquer sur Facebook Messenger : Facebook a débuté une phase de test de diffusion publicitaire ciblée selon l'utilisateur sur la page d'accueil de son application de messagerie mobile Messenter, en Australie et en Thaïlande pour commencer. Ces nouveaux formats, révélés sur le blog de Messenger, prendront place sur des espaces dédiés sur la page d'accueil, et pourront contenir du texte, des visuels, des boutons call-to-action qui pourront renvoyer vers le site de la marque par exemple. A noter que ces formats sont d'une taille imposante sur la page mobile (1 tiers environ). Facebook assure qu'aucun espace publicitaire n'est prévu à l'intérieur même des tchats. 

 

 

 

Linkedin renouvèle le design de sa version desktop

Le réseau social professionnel Linkedin, propriété de Microsoft depuis juin dernier, déploie une importante mise à jour de sa plateforme web desktop en France, la première depuis plus de dix ans. L'interface se dote d'un nouveau design plus simple, intuitif et moderne. Surtout, le flux d’actualité fonctionne maintenant grâce aux algorithmes pour personnaliser le contenu selon l'utilisateur, à la manière de Faceboook. Le système de messagerie aussi a été profondément modifié. Enfin, les outils statistiques sont plus complets. 

 

 

Snapchat utilisé par les agents immobiliers

Voici une utilisation originale de l'application de partage de vidéos et photos éphémères Snapchat qui laisse entrevoir les différentes diversifications possibles pour ce réseau social. Certains agents immobiliers, notamment à New York, auraient investi la plateforme pour envoyer en temps réel aux utilisateurs des images des biens qu'ils commercialisent, et discuter avec eux via la messagerie instantanée. «Créé en octobre 2016, Snaplistings a déjà permis aux agents immobiliers de vendre plusieurs appartements estimés au total à plus de 6 millions de dollars», révèle le site de BFM.

 

Dailymotion centralise les débats de la présidentielle 

Dailymotion lance un hub «L’Election présidentielle 2017», qui réunit tous les gros partenaires médias de la plateforme de vidéo en ligne: BFM TV, Franceinfo, I-Télé, Euronews mais aussi RTL, Radio France ou Europe 1. Objectif: rassembler au même endroit l’ensemble des images de la campagne, afin de permettre aux Français de suivre en temps réel tous les développements de ce grand rendez-vous démocratique. Lire aussi notre interview de Virginie Courtieu, directrice contenus et marketing de Dailymotion.

 

 

Et aussi ..

  • Une nouvelle version pour WhatsApp (rédaction hors-ligne, modification d'un message et annulation de l'envoi) via Le blog du modérateur

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.