Avec la fin de 2020 vient le temps de faire un bilan des meilleures audiences françaises pour YouTube.
Pour ce qui est des artistes musicaux, c'est le morceau Bande organisée du collectif 13 Organisé, dont le rappeur Jul est à l'origine, qui culmine en tête avec 200 millions de vues. Cela renforce une tendance qui perdure : le rap truste la majorité des places de ce top 10. Sur la seconde marche du podium, on retrouve Soolking en featuring avec Dadju sur le morceau Melegim. Pour completer ce podium, Naps et Ninho ont réuni 90 millions de vues pour le morceau 6.3.
Du côté des vidéastes, Greg Guillotin s'est particulièrement démarqué cette année avec ses caméras cachées. Sa plus célèbre, Le pire stagiaire : le rappeur, visionnée plus de 20 millions de fois, prend la première place. Elle est suivie de la chanson Clash Tibo Inshape de Juju Fitcats. Elle se classe devant les mastodontes de la plateforme tels que Cyprien, Mcfly et Carlito, ainsi que Squeezie.
Mais la belle découverte de l'année, c'est peut-être la chaîne Epicurieux, animée par l'ancienne star de C'est pas sorcier, Jamy Gourmaud, qui comptabilise 675 000 abonnés après seulement huit mois d'existence.