Le projet de réorganisation des Hôpitaux de Paris, qui fait peser la menace d'une suppression de 3000 à 4000 postes d'ici à 2012, ne serait pas à l'origine de l'appel d'offres récemment lancé par l'institution sur la gestion de son budget de communication interne. C'est en tout cas ce que l'on assure à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

"Cet appel d'offres répond avant tout à un besoin de rationalisation de nos achats et de nos relations avec les agences de communication", explique Nelly Déchery, chef du département communication interne de l'AP-HP (poste créé en 2005).

Travail sur la lisibilité

L'institution, qui a longtemps collaboré avec diverses sociétés-conseils au gré des dossiers, travaille depuis un an avec l'agence I&E sur la majeure partie de ses sujets de communication interne (H1N1, recrutements, etc.). "Cette méthode de travail nous a satisfaits. C'est pourquoi, au terme du contrat avec I&E en juillet prochain, nous relançons un appel d'offres, mais cette fois sur trois ans, avec un budget maximum de 1,7 million d'euros", précise Nelly Déchery.

L'agence, qui sera retenue courant mai, aura évidemment à accompagner le plan de modernisation qui fait tant débat. "Mais elle devra aussi gérer la communication autour du nouveau plan stratégique 2010-2014 de l'AP-HP, les sujets courants comme la baisse de la prescription d'antibiotiques et surtout la visibilité et la lisibilité de la politique sociale de l'AP-HP", ajoute Nelly Déchery.

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