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Monoprix remet en jeu son budget publicitaire

13/12/2019 - par Sorlin CHANEL

Selon nos informations, Monoprix (groupe Casino), dont le volet publicitaire est piloté avec succès par Rosapark depuis 2012, vient de remettre en jeu son budget. La collaboration entre les deux parties a notamment donné vie à plusieurs campagnes multiprimées comme «Lait drôle la vie» ou «The worst song in the world» et contribué à populariser la mode des jeux de mots sur les packagings. Cette compétition survient dans le sillage de l’arrivée à la présidence cet été de Jean-Paul Mochet en lieu et place de Régis Schultz, ainsi que du renouvellement de la gouvernance en charge de la communication de l’enseigne. Phuong Leleu, François-Xavier Germain et Edwige Lerolle ont ainsi été respectivement nommés ces dernières semaines directrice marketing, directeur de la marque et directrice de la communication. Monoprix (4,52 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018) a réalisé selon Kantar Media 41 millions d’euros d’investissements publicitaires bruts en 2018 (contre 43 millions en 2017), principalement en radio (49%), presse (34%) et affichage (11%). Le choix final devrait intervenir mi-février pour permettre à l’agence d’être opérationnelle dès le mois d’avril.

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