agences medias

Selon une information sortie dans Campaign et confirmée à Stratégies par des sources proches du dossier, Volkswagen quitte Mediacom pour PHD. Le pitch, qui porte sur 3 milliards d'euros, a été lancé il y a près d'un an par le groupe automobile (VW, Audi, Skoda…) et réunissait, hormis Mediacom (WPP) et PHD (OMG), l'agence Mediabrands (Interpublic). Mediacom travaillait depuis 1998 pour Volkswagen et gérait 90% de l'achat médias du groupe. Pour ce dernier, la France est un pays majeur, dans lequel ses investissements médias se montent à plus de 350 millions d'euros bruts. PHD était déjà en charge de deux marques du groupe: Porsche et Bentley. Le transfert de budget sera effectif au 1er juillet 2017. Selon Campaign, le groupe Volkswagen souhaiterait désormais mettre l'accent sur le digital et le programmatique.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.