Communication

Skoda France a enfin choisi l'agence qui l'accompagnera dans sa publicité durant les trois prochaines années. Il s'agit de Rosapark, associée à Fullsix, toutes deux filiales du groupe Havas.

Ce choix s'est opéré à l'issue d'une compétition orchestrée par le cabinet Pitchville, au détriment de La Chose, qui accompagnait la marque du groupe Volkswagen depuis 2011. L'agence est notamment à l'origine de la signature actuelle du constructeur en France, «Skoda, passez en mode facile».

Les autres agences en compétition étaient Australie associée à Shiva Communication (qui, du coup, perd le budget digital qu'elle gérait pour le constructeur), Buzzman et Fallon.

Radio et TV

Le contrat inclut l’implémentation du positionnement international en France, le développement créatif de toutes les actions de communication online et offline, le déploiement des opérations 360°, la coordination stratégique avec les agences médias, le CRM, le marketing local et l'événementiel.

Skoda a investi 57,4 millions d’euros en France en 2015 (+28,2%), dont 45% en radio et 33% en TV, d'après Kantar Media.

Rappelons qu'en février dernier, Skoda France avait confié son marketing relationnel à l'agence Oko.

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