stratégie de marques

Selon nos informations, l'e-commerçant français Cdiscount (groupe Casino) a choisi à l’issue d’une compétition l’agence Rosapark pour l’accompagner dans sa stratégie de marque. Jusqu’à présent, la plateforme n’avait aucune agence attitrée. Au menu pour le numéro deux du secteur en France (derrière Amazon) : une nouvelle signature et un nouveau concept créatif visant à « créer un lien émotionnel avec ses clients ». C’est donc un revirement stratégique à venir pour la marque qui communiquait jusqu’à présent surtout autour de ses prix bas, via des opérations de marketing en ligne. Cette nouvelle plateforme sera déployée dans les deux prochains mois, lors du Black Friday, avec ce qui sera sa première campagne de communication « 360 » : affichage, presse, radio, digital, réseaux sociaux… mais pas de publicité TV. Pour rappel, Cdiscount avait investi 44,2 millions d'euros en médias en 2016 selon Kantar Media (+56% sur un an, mais stable sur dix ans), dont 41,5% en digital, 32,4% en presse et 16,3% en radio.

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