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Les deux appels d'offres lancés en août dernier par la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) sont arrivés à leur terme. Selon nos informations, le lot «communication médias et hors médias», doté d'un budget de 13,5 à 17,5 millions d'euros sur quatre ans, a été remporté par le tandem La Chose-Anatome qui concourait également avec La Netscouade, sortie en cours de processus. Le tandem gagnant l'emporte en finale face à Lowe Stratéus et à Madame Bovary associée à Razorfish (ex-Nurun Paris). Eric Zajdermann, patron d'Anatome depuis 2010, retrouve un client qu'il a longtemps pratiqué quand il était président de Lowe Strateus, agence de la Sécurité routière de 2001 à 2011, avant d'être remplacée par Publicis Consultants, l'agence actuelle, dont le contrat s'achève fin août, et qui n'a pas souhaité participer à la compétition.

Déception en revanche pour Pascal Couvry, fondateur de Madame Bovary et ancien directeur de la création de Publicis Consultants, qui, depuis quatre ans, a signé des campagnes de l'organisme public régulièrement primées. Le lot «stratégie digitale» revient à Razorfish, filiale de Publicis Groupe. L'agence pure player l'emporte face à BETC Digital et Fullsix. Sur la partie contenu, Madame Bovary pourrait être amenée à collaborer avec Razorfish.

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