La vie des budgets

En octobre, La Redoute cessera de «jouer avec la mode»: elle adoptera un nouveau mot d'ordre imaginé par l'agence CLM BBDO et qui ne contiendra plus le mot «mode». «La Redoute effectue une grande partie de son chiffre d'affaires dans la décoration, et nous ne voulions pas nous restreindre à la mode, explique Marie Chavarot, directrice de clientèle chez CLM BBDO, nouvellement chargée du budget au terme d'un appel d'offres. Notre intention est de rafraîchir la proposition de la marque et de redonner de la fierté aux clients et aux employés.»

Valoriser les mouvances

CLM BBDO a remporté le budget face à une cellule ad hoc d'Havas et à l'agence sortante TBWA Paris. Cette dernière avait conçu la campagne «Vous n'avez pas fini de jouer avec la mode», qui mettait en scène la multiplicité des collections de l'enseigne. Dans un spot TV sur le prêt-à-porter, des jeunes femmes rivalisaient de style en défilant dans les rues.

Cette année, le brief a porté sur la volonté de redonner ses lettres de noblesse à La Redoute. «Elle doit être perçue comme une marque innovante sur le plan des services, de sa sélection de créateurs et de ses marques propres, souligne Marie Chavarot. C'est en effet La Redoute qui a inventé la livraison en 24h chrono.»

La valorisation des mouvances (stylistes, marques de créateurs et blogueuses) autour de l'enseigne est un autre axe important. En toile de fond, l'enseigne souhaite achever sa transformation de vépéciste en vendeur en ligne multicanal.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.