La vie des budgets

Après un début d'année marqué par le succès public de l'exposition consacrée au peintre Pierre Soulages, le centre Pompidou s'enquiert en ce dernier trimestre 2010 de son aura et de son influence auprès des leaders d'opinion.

Il vient de confier son budget de communication institutionnelle au bureau de relations publiques Image 7. Un choix de circonstance puisque ce dernier est dirigé par Anne Méaux, par ailleurs conseillère de patrons du CAC 40 (Jean-Charles Naouri, François Pinault…) et d'hommes politiques (Eric Woerth…). Image 7 aura pour mission «d'accroître la notoriété (...) et de valoriser la qualité (des) activités culturelles auprès des médias, des leaders d'opinion et des grandes institutions publiques et privées».

Pour cela, un plan de communication dans la presse et en relations publiques sera mis en œuvre, complété par des «éléments de langage» destinés à une mise en valeur des «projets stratégiques» du centre Pompidou. Il est en outre question d'améliorer l'efficacité «des interventions publiques des représentants de l'établissement», au moyen notamment de «media training».

Le financement aussi

Mais le centre Pompidou ne soigne pas que sa communication d'influence, mais aussi ses finances. Au même moment et au terme d'un autre appel d'offres public récemment attribué (budget: 288 000 euros hors taxes), l'établissement a choisi l'agence Havas Sports & Entertainment pour développer ses financements privés et sa recherche de fonds.

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