La vie des budgets

Aéroports de Paris a finalement retenu l'agence Publicis pour gérer sa communication institutionnelle, à l'issue d'un appel d'offres public coordonné par le cabinet Pitchville, qui opposait Publicis à Young & Rubicam, TBWA Paris, CLM BBDO, Euro RSCG C&O et DDB, d'après une indiscrétion publiée par La Lettre de L'Expansion le 24 janvier, dont Stratégies a eu confirmation.

Les équipes de Publicis vont donc commencer à plancher sur la conception et la réalisation de la future campagne de publicité institutionnelle, dont une première vague est prévue cette année même. Avec un nouvel élément à mettre en avant: «Le message devra être davantage axé sur l'amélioration de la qualité de service», d'après une source proche du dossier. Ce qu'Aéroports de Paris ne commentera pas avant le 28 janvier.

Exercice délicat

L'agence sortante, DDB, qui figurait sur la short-list établie par Aéroports de Paris fin 2010, n'aurait pas conçu de campagne de communication institutionnelle depuis au moins un an et demi, d'après la même source.

Avec le gain de ce nouveau budget, Publicis acquiert un gros client institutionnel dans son portefeuille, mais pour lequel la communication va s'avérer délicate, face à une opinion publique encore marquée par les erreurs de gestion du groupe lors des intempéries – et ses vols annulés – en décembre 2010.

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