La vie des budgets

Incarner et exprimer l'image de Guerlain, l'inspiration du parfumeur dont la maison a été fondée à Paris en 1828, de manière digitale et contemporaine. C'est la mission de Duke/Razorfish, qui se voit confier la stratégie digitale internationale de la marque à l'issue d'une compétition de plusieurs mois qui, en finale, opposait l'agence interactive de Publicis Groupe à Nurun France.

Duke est chargée de concevoir les dispositifs et contenus numériques de la marque, de relayer ses lancements et actions produits autant que ses initiatives institutionnelles, et d'en orchestrer l'exécution créative. Les premières réalisations seront visibles dès mars, ciblées plus particulièrement sur la France, la Chine et la Russie.

Duke a également une mission d'accompagnement stratégique et créatif auprès de Guerlain portant sur la redéfinition de l'expérience proposée sur les plates-formes digitales de la marque: site, applications mobiles et tablettes, social marketing, e-CRM, e-commerce… «En 2011, Guerlain a fait du digital l'une de ses priorités et souhaite redéployer l'ensemble de son nouvel écosystème digital d'ici 2012», précise Sonia Voskoboinikoff, directrice de la communication de la marque.

Pour Duke, qui est dans le giron de Digitas, autre réseau digital de Publicis Groupe, avec pour président commun Stephan Beringer (qui a succédé à Stéphane Amis), ce budget est loin d'être anecdotique. A la fois par son ambition et sa dimension internationale et par le signe qu'il donne au marché.

En effet, Duke a récemment perdu deux clients majeurs, McDonald's France et sncf.com. Et depuis son rachat par Publicis Groupe, on attend de connaître la place et les nouveaux contours de l'agence interactive créative par rapport à Digitas.

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