La vie des budgets

À l'issue d'une consultation, le Club Med a confié à Trade Mag, l'agence de communication éditoriale de l'ancien publicitaire Henri Baché, la conception et la réalisation d'un magazine destiné à une clientèle haut de gamme francophone. Quatre postulants étaient en lice, dont Lagardère Publishing et le groupe Publicis, qui gère la communication publicitaire de la marque.

Trade Mag l'a emporté notamment grâce à son association avec Figaro Médias, présidé par Pierre Conte, qui va assurer la distribution du consumer magazine à 250 000 exemplaires avec Le Figaro madame, mi-mai. Le titre, imprimé sur les presses du Figaro, bénéficiera également de l'assistance de Figaro Médias sur le plan publicitaire (une centaine de pages prévues pour 25% de publicité) et rédactionnel.

Deux numéros en 2011

François Aubel, rédacteur en chef adjoint culture aux nouveaux médias du groupe Figaro et rédacteur en chef du site culturel Evene.fr (propriété du Figaro depuis 2007), assurera cette mission de consulting et de coordination éditoriale, via la structure commerciale du site Web, l'agence Evene Conseil.

Ancien rédacteur en chef adjoint du consumer magazine de la Fnac, feu Epok, et ancien rédacteur en chef du Magazine littéraire, François Aubel fera appel à des contributeurs et des photographes extérieurs et à des journalistes volontaires du Figaro.

Trade Mag a également sollicité le concours de l'agence interactive 5ème Gauche, qui va réaliser l'application Ipad du magazine dont le nom reste confidentiel. «Deux numéros sont prévus en 2011 et en fonction des tests que nous allons mener, le magazine deviendra trimestriel en 2012», précise Henri Baché.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.