La vie des budgets

Propriétaire de marques de produits d'entretien Ballerina, Décolor Stop, Eau écarlate, Eparcyl, Vigor et Vim), le groupe Spotless a choisi l'agence de publicité indépendante Herezie pour sa communication en Europe. Cette dernière l'a emporté en finale, face notamment à Fred & Farid et M&C Saatchi GAD. A partir du 1er juin prochain, elle succèdera à Quelle belle journée, agence sortante.

«Il s'agit de trouver un nouveau souffle pour le développement de l'activité de Spotless, explique Luc Wise, directeur général de Herezie. C'est un groupe français, constitué relativement récemment, notamment par l'entremise d'acquisitions.» Spotless a ainsi confié à Herezie la tâche de concevoir des campagnes pour ses différentes marques sur ses marchés les plus importants en Europe (Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne et Italie).

«Ils cherchaient une agence capable d'élaborer une communication paneuropéenne, mais aussi de tenir compte des sensibilités propres à chaque pays, souligne Luc Wise. Par exemple, l'Italie est un marché important pour Spotless et c'est aussi le pays d'origine de mon associé Andrea Stillacci.»

L'agence planche sur une campagne multicanal qui couvre l'ensemble des points de contact des marques du groupe avec ses clients, des films publicitaires TV au marketing du dernier mètre. Les premières réalisations seront diffusées cet été. En 2010, Spotless a investi 15 millions d'euros en achat d'espaces.

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