La vie des budgets

La logique de communication intégrée a le vent en poupe chez les annonceurs. Sans même passer par un processus de compétition classique, la marque de jus de fruits Tropicana (Pepsi Co) vient ainsi de confier à DDB Paris, en charge de sa communication publicitaire, sa stratégie digitale, assurée jusqu'alors par le pure player digital Nurun.

«Nous avons proposé des recommandations pour une stratégie de marque globale, à déployer sur l'ensemble des points de contact, de manière complémentaire», explique Vincent Léorat, directeur général de DDB Paris.

Cette nouvelle collaboration, qui vient donc d'être formalisée, avait connu un précédent avec une opération montée par DDB Paris en avril 2011, primée aux Cannes Lions, qui combinait événementiel (une installation place des Abbesses à Paris avec un panneau lumineux fonctionnant grâce à l'électricité fournie par électrolyse via... 2 500 oranges) et digital, avec un film viral.

«Nous voulions une communication digitale cohérente, d'autant plus que nous avons une campagne publicitaire actuellement en cours, pour créer le réflexe du jus de fruits au petit déjeuner», ajoute Rachel Milutinovic, responsable marketing Tropicana France.

Nurun conserve toutefois dans son escarcelle la stratégie CRM de la marque: elle gère la base e-mailing du Club Tropicana, «qui compte 350 000 membres», précise Rachel Milutinovic.

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