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DDB Paris se taille la part du lion au sein du groupe Accor. Le groupe hôtelier international a officialisé mardi 10 avril l'attribution à l'agence de la stratégie publicitaire et de distribution de cinq de ses marques hôtelières au niveau international.

Mais dans les faits, c'est depuis janvier que la filiale d'Omnicom travaille au repositionnement de Pullman, Mercure, Novotel et Novotel Suite, ainsi que sur la marque accorhotels.com, plateforme de distribution des 4 400 hôtels du groupe, et sur son programme de fidélité Le Club Accor Hôtels.

Jusque fin décembre 2011, les marques Pullman et Novotel étaient encore gérées par l'agence Young & Rubicam. Sofitel et Ibis restent toutefois aux mains de l'agence BETC et Hôtel F1 dans celles d'Australie.

De nouvelles campagnes «made in DDB» sont prévues sur les cinq marques dès les prochaines semaines. «Le développement stratégique et créatif des marques s'effectuera depuis Paris et sera déployé au niveau mondial au travers du réseau DDB Worldwide», explique Matthieu de Lesseux, coprésident de DDB Paris.

Leader européen présent dans plus de 90 pays, Accor concentre désormais ses efforts sur deux zones majeures pour le groupe: l'Amérique du Sud et la Chine où une première marque régionale adaptée à la culture locale a été lancée avec Brandimage en mars, Mei Jue (Grand Mercure en français) en plus des sept marques et 121 hôtels déjà présents. 

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