La vie des budgets

Une fois n'est pas coutume, c'est une agence digitale - en l'espèce Nurun France - qui a remporté la compétition de communication globale menée par Eco-systèmes via Conseils & Annonceurs associés. Une consultation qui opposait le pure player aux agences publicitaires BDDP & Fils, Lowe Stratéus et W Atjust. Eco-systèmes, éco-organisme agréé par les pouvoirs publics, a choisi Nurun France pour mener sa stratégie de communication globale sur la collecte, la dépollution et le recyclage des appareils électriques et électroniques pendant les trois ans à venir. L'enjeu, d'envergure, est d'augmenter le niveau de collecte en renforçant la prise de conscience individuelle.

L'agence va mettre en place une plate-forme marketing qui remet le digital au cœur de la proposition en parlant de la collecte et des moyens mis en œuvre pour la favoriser. Une manière de revaloriser le service sur la pédagogie. Au-delà de la communication en ligne, Nurun est en charge de tout le déploiement publicitaire de cette nouvelle plate-forme. Elle passe par un plan médias complet: spots TV, radio, presse, Internet. L'agence intervient en conseil média mais pas sur l'achat. «Ce gain de budget est une victoire très importante car elle valide le positionnement de l'agence autour de la 'digital utility' des marques», souligne Antoine Pabst, président de Nurun France et Europe. Les premières campagnes seront visibles dès le mois de juin.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.