publicité

A l'issue d'une compétition, la banque HSBC a retenu trois agences pour gérer son budget publicitaire mondial, estimé à 400 millions de dollars (environ 307 millions d'euros): Grey, JWT et Saatchi & Saatchi. JWT (WPP), qui jusqu'alors détenait seul le compte, gardera notamment les parties stratégie de marque publicitaire, la banque de détail en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique et la banque privée. Grey (WPP) prend en charge la communication mondiale de la banque de détail ainsi que celles spécifiques aux zones Europe et Amérique latine, la banque d'investissement et la filiale britannique First Bank. Enfin Saatchi & Saatchi (Publicis Groupe) s'occupera des offres «premier and wealth proposition» et des publicités liées à ses actions de sponsoring. Le compte était jusqu'alors détenu par le seul réseau JWT. Le volet médias de la consultation, quant à lui, n'a pas encore été finalisé. Ce budget est entre les mains de Mindshare (WPP).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.