La vie des budgets

A l'issue d'un appel d'offres lancé en janvier dernier, le groupe La Poste a choisi de confier l'ensemble de son budget médias à Starcom Mediavest Group (Publicis Groupe). Cette compétition opposait également, dans sa phase finale, les agences Vizeum/Aegis et PHD/Omnicom (l'agence sortante). Traditionnellement remis en jeu tous les quatre ans, ce budget d'achat d'espace concerne tous les métiers et filiales du groupe La Poste (banque, courrier, colis, etc.).

Dans ce périmètre, le gagnant Starcom Mediavest Group aura en charge le conseil en stratégie médias, le média-planning et l'achat d'espace, en France et à l'international à compter du 1er janvier 2014. Dimitri Aït-Kaci, directeur général adjoint de Starcom Mediavest Group, sera tout particulièrement chargé de l'intégration et de la supervision du nouveau compte.

 

Baisse des investissements médias en 2012

Après le départ de Jean-Paul Bailly en juillet, le nouveau président-directeur général Philippe Wahl a pris les rênes du groupe La Poste en septembre. Un changement qui redéfinit, de fait, les grandes orientations de l'entreprise et risque logiquement d'influer sur sa stratégie de communication. Selon Kantar Media, le groupe La Poste a investi dans les médias, en 2012, 164 millions d'euros, soit une baisse de 9,22% par rapport à 2011.

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