Selon nos informations, après une compétition organisée au deuxième et troisième trimestre 2017 et face à WPP en finale, Havas Media France a été retenu par le groupe EDF pour l’accompagner dans l’ensemble de ses communications en France et en Grande-Bretagne, à partir de janvier 2018. Ces deux pays représentent 80% de l’investissement d'EDF en Europe. La mission d’Havas Media portera sur la stratégie et le conseil média, l’audience planning, l’achat d’espace, et les opérations spéciales pour l’ensemble des entités du groupe : EDF, Sowee, EDF ENR, EDF Energy... Par ce nouveau contrat, EDF renouvelle pour cinq ans sa confiance à Havas Media. Le partenariat entre EDF et l'agence dure maintenant depuis 19 ans. Selon Kantar Media, EDF avait dépensé 103,6 millions d'euros en médias en 2016 (-2,7% sur un an), dont 33% en presse, 29% en TV et 25% en radio. En parallèle, le groupe a remis en compétition en octobre son budget publicitaire (40 millions d'euros), détenu depuis 2002 par Havas Paris.