communication

Selon nos informations, le site de petites annonces Leboncoin, qui mène depuis plusieurs semaines une consultation pour son budget communication détenu depuis 2016 par Havas Paris, vient de faire son choix en élisant DDB Paris. La décision intervient au terme d’une compétition impliquant outre DDB Paris, Buzzman et Rosapark -deux agences du groupe Havas depuis le rachat de l’agence fondée par Georges Mohammed-Chérif. Rappelons que Leboncoin, propriété du groupe norvégien Schibsted, a retenu en avril l'agence 4uatre afin de revoir son identité graphique et qu’en juin, Havas Paris a lancé la nouvelle signature «Le bonheur des uns fait le bonheur des autres». En plein développement, Leboncoin a annoncé en septembre son intention de racheter L'Argus pour se renforcer dans l'automobile. Une annonce qui s’inscrit dans une stratégie de diversification qu'illustrent également les acquisitions récentes du site de transactions de véhicules Paycar et du site de locations de vacances Locasun. La société dirigée par Antoine Jouteau a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 307 millions d'euros.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.