Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

conseil medias

GRDF confie son budget média à Arena Media

20/01/2020 - par Sorlin CHANEL

Selon nos informations, au terme d’un appel d’offres de plusieurs mois piloté par VTscan, GRDF, principal distributeur de gaz naturel en France, retient Arena Media (pôle média du groupe Havas) pour l’accompagner dans sa communication média. La mission de l’agence, opposée à Starcom (groupe Publicis) et à un tandem composé de la sortante Vizeum ainsi que d’iProspect (Dentsu Aegis Network), porte sur l’accompagnement stratégique, le conseil média, l’audience planning ainsi que l’achat d’espace on et offline (presse, TV, radio, affichage, digital…) pour la marque GRDF. Rappelons que les investissements publicitaires bruts de GRDF se sont élevés en 2018 à environ 10 millions d’euros selon Kantar Media, principalement en presse (76%) et affichage (16%). Une tendance à la baisse durable puisque le montant total des investissements bruts se montait à près de 17 millions d’euros en 2017 et devrait s’établir à environ 6 millions d’euros en 2019, toujours d’après Kantar Media. La collaboration entre GRDF et Arena Media, valable pour deux ans reconductibles, a pris effet début janvier.

Envoyer par mail un article

GRDF confie son budget média à Arena Media

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.