conseil medias

Selon nos informations, au terme d’un appel d’offres de plusieurs mois piloté par VTscan, GRDF, principal distributeur de gaz naturel en France, retient Arena Media (pôle média du groupe Havas) pour l’accompagner dans sa communication média. La mission de l’agence, opposée à Starcom (groupe Publicis) et à un tandem composé de la sortante Vizeum ainsi que d’iProspect (Dentsu Aegis Network), porte sur l’accompagnement stratégique, le conseil média, l’audience planning ainsi que l’achat d’espace on et offline (presse, TV, radio, affichage, digital…) pour la marque GRDF. Rappelons que les investissements publicitaires bruts de GRDF se sont élevés en 2018 à environ 10 millions d’euros selon Kantar Media, principalement en presse (76%) et affichage (16%). Une tendance à la baisse durable puisque le montant total des investissements bruts se montait à près de 17 millions d’euros en 2017 et devrait s’établir à environ 6 millions d’euros en 2019, toujours d’après Kantar Media. La collaboration entre GRDF et Arena Media, valable pour deux ans reconductibles, a pris effet début janvier.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.