agences

C’est une page de la publicité française qui se tourne et un deuxième succès majeur en seulement quelques semaines pour Omnicom, après le gain du budget d'Air France qui regroupait créa et média. Au terme d’une compétition internationale de plusieurs mois, Peugeot, qui collaborait avec BETC presque depuis les origines de l'agence, tout comme la compagnie aérienne hexagonale - a retenu O.P.E.N (Omnicom for Peugeot Engine), une agence spécialement créée par le groupe américain pour accompagner la marque dans sa communication publicitaire et marketing mondiale à compter de janvier 2021. Le budget média ne faisait pas partie du périmètre. Ce type d'organisation ad hoc de plusieurs agences est souvent mis en place par Omnicom pour ses clients. Cette collaboration mondiale, d’une durée de trois ans, signe une nouvelle étape pour le constructeur français au niveau mondial. «O.P.E.N nous accompagnera pour accélérer la transformation de notre marque. En s’appuyant sur les meilleurs talents et sur les technologies les plus performantes d’Omnicom là où elles se trouvent dans le monde, Peugeot bénéficiera d’un nouveau modèle intégré, informé et centré sur l’international», explique Thierry Lonziano, directeur marketing et communication de la marque au lion. Peugeot a mené cet appel d’offres avec The Observatory International Paris, spécialisé dans le conseil en marketing management.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.