Concurrence accrue, enjeu de la création de valeur, émergence des talents… Le secteur de la production de films publicitaires est en pleine mutation. Les agences indépendantes tentent de...
Miser sur le collaboratif n’est pas seulement une mode : la démarche inspire les agences qui font évoluer en profondeur leur fonctionnement. Tour d’horizon des pratiques les plus inspirantes.
Émotion, prédictif, comportemental, hybridation des données… L’intelligence artificielle pourrait changer radicalement le secteur des études. À moins qu’il ne s’agisse que d’un...
Le marché des agences spécialisées en communication santé a considérablement évolué ces dernières années sous l’influencedu digital, des associations de patients et des avancées de la...
Loin de l’image habituelle d’espaces impersonnels, les lieux événementiels évoluent pour devenir des lieux de vie, d’expérience et d’échange pour l’entreprise et ses invités....
Les plateformes qui proposent aux marques d’écouter ce qu’il se dit d’elles sur les réseaux sociaux vivent un moment critique de leur développement. En jeu, leur capacité à basculer...
Les outils digitaux permettent un parcours plus rapide de l’information et une mesure instantanée des retombées, mais attention à une approche purement comptable des relations presse. Plus la...
Le secteur de la communication n’a pas connu de bouleversement majeur en 2017, dans le sillage d’un marché qui retrouve doucement des couleurs. Une apparente stabilité qui cache des...
La nouvelle stratégie des réseaux publicitaires et la remise en cause du modèle traditionnel d’agence bouleversent le secteur de la communication dans les grandes métropoles françaises.