Déjà concurrencées sur les contenus et sur l’audience, les chaînes voient maintenant la menace des plateformes s’étendre au terrain publicitaire. La réponse passe par une amélioration...
Les tensions au Mali placent France 24 et RFI au centre d’une guerre d’influence entre Russie, Chine, Turquie et l’ancienne puissance coloniale. De leur côté, TV5Monde et Canal + jouent la...
Toutes les études concordent cette année à relever un dynamisme inédit pour l’audio digital. Acteurs, apport du média, nouveaux inventaires, stratégies annonceurs, défis et...
CNN International, Euronews, The Economist et France 24 : appréciés du public pour leur rigueur journalistique, ces quatre grands médias internationaux ont chacun des stratégies propres qui...
Challengées par les mutations de l'écoute post-pandémie, les radios généralistes cherchent à consolider leur stratégie numérique et à développer les synergies avec la TV. Pour la...
Challengées par le digital et les plateformes sociales, les régies publicitaires des médias se doivent d'innover. Focus sur une sélection d’offres publicitaires récentes parmi les plus...
Fortement impacté par la crise pandémique, le média historique de la communication extérieure connaît un regain d’activité, porté notamment par les acteurs du numérique. Un regain...
Text-to-speech, offres publicitaires dédiées à la RSE, podcasts : les éditeurs de presse magazine surfent sur les grandes tendances du moment. Tour d'horizon.
L’élection du président de la République est traditionnellement un rendez-vous important pour les chaînes d’information en continu. Si BFM, LCI et Franceinfo ont fait le choix d’une...
Alors que plusieurs influenceuses s’élèvent contre une « creative fatigue », les agences de com digitale louent les nouvelles opportunités offertes par les plateformes sociales en la...