Alors que les consommateurs s’inquiètent de la hausse des prix, les acteurs de la grande distribution renforcent leurs mesures en faveur du pouvoir d’achat, avec des prix cassés et des...
Le terme d’éco-anxieux est entré dans le débat public. Mais que recouvre-il vraiment ? Combien sont-ils à être atteints d’éco-anxiété ? Et comment s’adresser à cette cible ?...
Le secteur du luxe est aux avant-postes sur le métavers et les NFT. En pleine courbe d’apprentissage, le Web3 doit encore donner aux maisons de luxe une réalité économique.
Genre, âge, origine, religion, morphologie, handicap, orientation sexuelle… La publicité reflète-t-elle la diversité de la population ? À la faveur des enjeux de RSE, le sujet...
Courchevel Méribel 2023, Coupe du monde de rugby 2023, Paris 2024... Après la Coupe du monde de football au Qatar, les grands événements vont s’enchaîner pour le plus grand bonheur des...
Plébiscitée pour l’attention qu’elle suscite, la communication en boîtes aux lettres, qu’il s’agisse des prospectus ou des courriers adressés, pâtit de la hausse du prix du papier....
Depuis deux ans, les crises se succèdent, amenant les marques à se recentrer sur les attentes de leurs clients. Cette prise de conscience remet la notion d’utilité au centre du discours. Mais...
Depuis deux ans, la grande distribution propose à ses clients des programmes d’abonnement, un moyen, clame-t-elle, de lutter contre la vie chère. Mais c’est surtout un outil de...
Tout droit venu de Chine, le live shopping est arrivé en France il y a moins de deux ans, dopé par la pandémie mondiale. Zoom sur ce phénomène en vogue, qui mêle e-commerce, direct et...
À l’approche de la rentrée, c’est un exercice pour les équipes marketing des marques enfant. La consigne : ajuster leur stratégie alors que les parents se montrent désireux de mieux...