HD1, chaîne TNT du groupe TF1, est «très satisfaite de son démarrage» et mise beaucoup sur la création d'un feuilleton quotidien en 2014, a expliqué vendredi sa directrice générale, Céline Nallet. «Nous avons plus que doublé notre audience, qui est passée de 0,3% en décembre [2012] à 0,7% en août [2013]», s'est-elle félicité lors du Festival de la fiction TV, à La Rochelle. «Notre ambition est de continuer à monter en puissance régulièrement.» Avec un critère de qualité exigeant, HD1 diffuse beaucoup de films français et étrangers, ainsi que des fictions TV existantes, notamment des séries de la Une. «La fiction française représente plus de 50% de notre offre», a souligné Céline Nallet. Mais la chaîne veut aussi accroître la production originale. Elle s'est d'ailleurs engagée devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) à investir 13,5 millions d'euros sur trois ans.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.