fbpx

Vous êtes ici

Édito

Peur sur le good

30/11/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

Face à l'inflation, les consommateurs se détournent du bio et autres produits responsables, alors que les dirigeants redoutent un retour en arrière forcé en matière de bien-être au sein de l'...

Édito

Marie-Catherine Dupuy, première de cordée

23/11/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

Marie-Catherine Dupuy, créative de grand talent nommée « homme de l’année » par Stratégies en 1990, s’est éteinte le 15 novembre dernier et nous lui rendons hommage.

Édito

La pub d’hier, et d’aujourd’hui

16/11/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

Du décès de Marie-Catherine Dupuy, figure mythique de la pub, à l'interview de Mayada Boulos, nouvelle coprésidente d'Havas Paris, en passant par 90 ans d'amour, le dernier ouvrage de Jacques Séguéla...

Édito

2021, parenthèse enchantée pour les agences et les médias ?

09/11/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

Même si la progression du chiffre d’affaires était au rendez-vous, le tableau pourrait bien être moins idyllique qu’il n’y parait.

Édito

Stratégies publie son numéro spécial Afrique

02/11/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

La France malmenée sur le continent et qui ne sait plus sur quel pied danser, Auchan et Casino qui y multiplient les ouvertures de magasins, Canal+ qui fait le pari d'« africaniser son offre »... C'...

Édito

Le boom de l'audio digital

26/10/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

L'audio digital capte cette année des niveaux d'investissements publicitaires records. Selon une étude, les auditeurs de podcasts, fidèles et engagés, tolèrent en grande majorité la publicité en...

Édito

Une création publicitaire au rabais : mauvaise idée

19/10/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

Une étude menée par Kantar pour l’AACC et Media Figaro dans le cadre de son programme «creativity is business» prouve qu’une campagne de qualité surperforme.

Édito

Quand TotalEnergies passe en mode com de crise

12/10/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

Il n'y a pas plus socialement inflammable que le sujet de l’essence... Alors gérer la communication de l'entreprise dans un contexte de grèves se révèle complexe.

Édito

Ma marque dans le métavers ?

05/10/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

Difficile de bouder ce monde en devenir. Dircoms et directeurs marketings, il est temps de retenir les noms de Roblox, The Sandbox, Horizon Worlds et Decentraland.

Édito

Les dircoms engagés à l’affiche

28/09/2022 - par Gilles Wybo, directeur de la rédaction

À l’occasion de notre conférence sur la responsabilité des marques, qui s’est déroulée dans le cadre du Stratégies Festival, dix communicants détaillent le sens de leurs engagements dans notre cahier...