Vous êtes ici

Édito

2020, année vague

02/07/2020 - par Gilles Wybo

Tout a commencé par une vague chinoise, menaçante mais lointaine. Semaine après semaine, elle s’est rapprochée, avant de déferler sur toute l’Europe, de l’Italie à l’Espagne, sans oublier la...

Engagement

Un Stratégies 100 % utile

24/06/2020 - par Gilles Wybo

Comment réparer une société française abimée par un printemps meurtrier ? De quelle manière recoudre un tissu économique en lambeaux ? Comment convaincre de l’utilité de la communication dans une...

Édito

Tweet again à Washington

18/06/2020 - par Gilles Wybo

Quand le président d’un des pays les plus puissants au monde, propage de fausses informations sur un réseau social, faut-il le laisser s’exprimer au nom de la sacro-sainte liberté d’expression ou...

Société

L'heure des marques militantes

11/06/2020 - par Gilles Wybo

« For once, don’t do it ! » Quand l’équipementier sportif américain Nike remplace son slogan légendaire (« Just do it ») pour entrer dans l’arène médiatique et porter des valeurs humanistes dans...

Édito

En tête à tech

04/06/2020 - par Gilles Wybo

Arme de résilience massive depuis trois mois pour les entreprises et salariés confinés, la Tech est au cœur de la relance de l'activité. Ainsi l'e-commerce, touché à la marge par l’épidémie de...

Édito

Le blues du rayon de bricolage

29/05/2020 - par Gilles Wybo

Elles ont bien envoyé un petit mail sympathique de temps en temps, quelques SMS bienveillants, parfois un petit courrier pour donner de leurs nouvelles… mais depuis deux mois les marques étaient...

Édito

Le grand reboot

27/05/2020 - par Gilles Wybo

Ils sont vingt-trois dirigeants de médias, d’agences ou de marques, à partager avec nous leur feuille de route pour les jours et mois à venir. Comment vont-ils remettre la machine en route ? Quels...

Édito

Les influenceurs en Covidie

13/05/2020 - par Gilles Wybo

Bienvenue en Covidie ! Dans cette contrée étrange où les virus font la loi, la langue est complexe et manie des idées absconses : test PCR, test sérologique, R0, patient asymptomatique, patient...

Édito

Vive les marques utiles !

06/05/2020 - par Gilles Wybo

Dans le monde d’après, les marques ne seront plus les mêmes ! Certes, leur virage responsable ne date pas du coronavirus, mais plutôt de la loi Pacte (22 mai 2019) qui a poussé les entreprises à...

Édito

Le «coronavirage» des marques

16/04/2020 - par Gilles Wybo

Un géant du luxe qui pivote totalement, des industriels centenaires qui se lancent dans la fabrication de produits inédits, ou encore un fabricant d’articles de sport qui offre ses articles aux...