Vous êtes ici

Édito

Plus de journal, moins de journaux

02/04/2020 - par Gilles Wybo

En 2020, si tu n’as pas publié ton journal du confinement, tu as raté ta vie ! À voir, les centaines de personnes qui relatent leur quotidien entre quatre murs, sur les réseaux sociaux ou dans les...

Édito

Le temps suspendu

19/03/2020 - par Gilles Wybo

Un arrêt sur image, comme ceux qui mettent un point final à la plupart des films au cinéma. L’image se fige, le mouvement s’arrête, les acteurs s’immobilisent. Depuis quelques jours, la France se...

Édito

Coronavirus : des scénarios noirs

13/03/2020 - par Gilles Wybo

Au cinéma, il y a eu Contagion de Steven Soderbergh (2011), un thriller grippal très visionné en ce moment ; au rayon polars, Pandemia de Franck Thilliez (2015) ; et dans les séries, Pandémie (...

Édito

Une rédaction très engagée

09/03/2020 - par Gilles Wybo

Quinze dirigeants, journalistes ou associatifs ont pris les rênes de la rédaction de Stratégies cette semaine. Le résultat : un magazine très militant.

Édito

Alerte au PDF tueur

27/02/2020 - par Gilles Wybo

C’est une lutte à mort entre deux logiques ! D’un côté, l’égoïsme irrépressible vers lequel nous poussent les réseaux sociaux, où chacun est devenu avant tout son propre média. Et du coup a une...

Édito

Le tribunal des clics

24/02/2020 - par Gilles Wybo

À partir de combien de vues ou de partages d’une vidéo, au-delà de combien de retweets, un homme politique est-il condamné par le tribunal des clics ? Ce jury populaire composé d’internautes, bien...

Édito

Mon maire sur TikTok

14/02/2020 - par Gilles Wybo

Non, les élections municipales ne se gagneront pas sur Twitch ou Snapchat… En tous cas, pas cette fois-ci ! D’ailleurs, les maires et candidats ne se pressent pas pour expérimenter ces nouvelles...

Édito

Un nouveau Grand Prix très engagé

07/02/2020 - par Gilles Wybo

Elles travaillent main dans la main avec des ONG, abandonnent des gammes de produits nocifs ou mauvais pour la santé, adoptent massivement le nutriscore… Depuis un an, les marques se sont engagées...

Édito

Le cookie, espèce publicitaire en voie de disparition

03/02/2020 - par Gilles Wybo

Le compte à rebours est lancé : d’ici vingt-quatre mois une espèce va s’éteindre sur la planète publicitaire mondiale dans une quasi indifférence. Ni pétition, ni manifestation pour sauver les...

Campagne

Bouygues Telecom met du lien dans ses forfaits

23/01/2020 - par Gilles Wybo

« C’est comme une renaissance ! », explique Richard Viel, le directeur général de Bouygues Telecom dans une interview exclusive à Stratégies. Il faut dire que l’entreprise et la marque...